48. Hashimoto

278 34 16
                                    


✾△✾

¡Ay! Esta imagen no sigue nuestras pautas de contenido. Para continuar la publicación, intente quitarla o subir otra.

✾△✾


« Hashi quoi ? »

« Hashimoto. »

« Ça sonne japonais. »

« Ça l'est. »

« Ça signifie que je suis japonais ? » me demande Harry en ricanant. Je vous jure que parfois ce garçon est trop immature pour son âge. Il n'est même pas logique la moitié du temps. D'habitude, ça me ferait rire et sourire, mais là, c'est un sujet sérieux.

« Harry, soyons sérieux, chéri. » Il finit par se calmer en m'écoutant lire mes recherches Internet. « La maladie d'Hashimoto est également appelée thyroïdite chronique lymphocytaire ou hypothyroïdie. »

« En français s'il te plait, explique-moi ce que le médecin vient de me diagnostiquer », demande Harry en s'asseyant face à moi. Il appuie sa tête sur ses mains et me regarde lire sur l'ordinateur portable qui repose sur mes genoux alors que nous sommes assis sur le lit.

« Désolé. Donc, ils ont dit que tu manquais de fer et de vitamine D. Nous pouvons remédier à ça avec des compléments en comprimés, et tout ira bien, tu iras bien. » dis-je à Harry. J'obtiens un bref hochement de tête, il attend d'entendre ce que j'ai d'autre à dire. « Leur véritable préoccupation est ce Hashimoto. C'est apparemment une maladie auto-immune. D'après ce que je comprends, ton corps produit des anticorps qui attaquent ta thyroïde. »

« C'est quoi ma thyroïde ? » demande Harry assez logiquement. Personne n'est censé savoir ce qu'est la thyroïde.

Je jette un dernier coup d'œil au diagramme affiché à l'écran avant de me pencher vers Harry. Je lève délicatement un doigt et dessine un papillon sur le devant de sa gorge. Il laisse échapper un rire face à l'étrangeté de la situation.

« C'est là que se trouve ta thyroïde. C'est une glande en forme de papillon sur le devant de ta gorge », j'explique. « C'est une glande qui contrôle en grande partie ton énergie. Et ces anticorps l'attaquent. Soit elle libère trop d'hormones à cause de l'attaque, soit elle n'en produit pas assez parce qu'elle ne fonctionne plus. Je crois. »

Harry se penche en arrière et semble surpris. Je suis également surpris. Je peux comprendre un manque de vitamines ou de fer, mais pourquoi son corps attaque-t-il sa thyroïde ? Je n'ai jamais été doué pour les sciences, mais j'ai le sentiment que nos anticorps ne sont pas censés attaquer une glande indispensable.

« Euh... C'est assez drôle que ça ait la forme d'un papillon. » Harry fait un geste vers le tatouage sur son ventre que je peux voir faiblement à travers son t-shirt blanc. « Peut-on régler ce problème ? »

Je secoue tristement la tête. « Tu seras sous traitement toute ta vie pour réguler cette hormone et tu subiras des prises de sang tous les six mois environs afin de réguler la posologie. » Harry hoche la tête, mais son regard est absent pendant qu'il réfléchit. « Les symptômes incluent la peau sèche, la fatigue, la sensibilité au froid, la faiblesse musculaire et la dépression. »

Pride (Traduction - L.S)Donde viven las historias. Descúbrelo ahora