61. Neige

248 31 9
                                    


✾△✾

¡Ay! Esta imagen no sigue nuestras pautas de contenido. Para continuar la publicación, intente quitarla o subir otra.

✾△✾


Il est plus difficile de tenir la main d'Harry lorsque nous portons tous les deux des gants et je l'apprends assez vite dès lors qu'il décide d'aller faire une promenade sur le sentier local. Le soleil est haut dans le ciel et je peux en voir l'éclat sur la neige immaculée. La nature a à peine touché à la nouvelle neige qui repose sur les branches des grands arbres, et je commence à me demander pourquoi je ne suis pas venu plus tôt dans le nord pour voir de la neige.

« Ce n'est pas toujours aussi joli », dit Harry comme s'il lisait dans mes pensées. « Au printemps, lorsque la neige fond, ça devient un mélange de boue et de neige. C'est immonde, mais ça vaut le coup à partir du moment où on a l'occasion d'avoir des journées comme celle-ci. »

« Tu as de la chance d'avoir grandi ici », je lui réponds. « C'est magnifique. »

Je regarde Harry et je suis heureux de constater qu'il ne me regarde pas. Je peux l'apprécier une seconde sans qu'il se moque de moi. Le froid a rendu son nez et ses joues un peu rouges, comme s'il rougissait à quelque chose que j'ai dit. Il lui reste de la neige dans ses cheveux depuis qu'il a sauté et heurté une branche d'arbre ; la neige lui est tombée dessus, et il s'est retrouvé à rire, recouvert de neige. Le blanc qui nous entoure lui donne l'air d'un ange.

Harry m'observe, et je détourne instinctivement le regard. Je laisse échapper une respiration tremblante et je sais que j'ai quelque chose à lui dire. Cette pensée me trotte dans la tête depuis un certain temps, et c'est le moment idéal pour lui en parler.

« Tu es étrangement silencieux », mentionne Harry, et je sais que c'est le moment. Il faut que j'aborde le sujet.

« Tu sais, la thérapie se passe bien... »

« C'est génial à entendre, Boo Bear », répond Harry avec un bonheur sincère mais il remarque rapidement l'absence de sourire sur mon visage. « Qu'est-ce qu'il y a de mal à ça ? »

« J'ai discuté avec mon thérapeute Paul, et nous sommes tombés d'accord sur le fait que je n'ai jamais pu tourner la page », j'explique. « Je suis parti pour l'université, et tous les ponts ont été lentement coupés. La dernière chose que j'ai entendu d'elle était un message vocal qu'elle m'a laissé le jour de mon anniversaire. »

« Elle t'a contacté il y a deux jours ? Quand allais-tu me le dire ? » Harry demande avec de l'étonnement dans ses mots. « Nous sommes dans le même bateau, Lou. Je pensais, que nous nous disions ces choses-là. »

« Je sais, je sais. C'est juste que... Je ne te l'ai pas dit parce qu'alors nous aurions dû avoir cette conversation, et je n'étais pas prêt pour ça. Maintenant, je le suis. »

« Qu'a-t-elle dit dans le message vocal ? »

« Elle a déjà laissé des messages vocaux avant, et ils étaient tous identiques. Elle n'arrêtait pas de dire qu'elle allait me réparer », je dis à Harry, et je vois sa mâchoire se serrer de colère. « Elle était toujours obsédée par le fait que tout ça ce n'était pas le vrai moi. »

« Mais c'est le vrai toi- » Harry essaie de m'expliquer avec colère, mais ce n'est plus moi qu'il doit convaincre.

« Je le sais, Haz, » je réponds calmement. Je lui cogne doucement l'épaule avec la mienne et il se calme en me faisant un petit sourire.

« Pardon. »

« Ça va, c'est bon. Mais ce dernier message vocal était différent. Elle n'a pas parlé de me réparer. Elle a juste dit que je lui manquais et que mes sœurs demandaient de mes nouvelles. Elle pleurait, Harry », je lui explique avec une boule dans la gorge. « J'ai donc parlé à Paul, et on a décidé que ce serait une bonne idée de leur rendre visite. »

« D'accord. Quand est-ce qu'on y va ? »

« Quoi ? »

« Eh bien, je viens avec toi, bien sûr. Je ne peux pas te laisser y aller seul. On ne sait pas exactement dans quoi tu t'embarques, et je suis là pour t'aider et te soutenir », dit Harry comme si c'était la chose la plus évidente. « A travers le feu, l'eau, ou quoi que ce soit, nous trouverons un chemin à travers l'obscurité. Ensemble. »

« Tu n'as pas à faire ça, tu n'es pas obligé », je murmure en y réfléchissant. Est-ce que je veux qu'il vienne avec moi ? Je ne sais pas quelle sera sa réaction quand il verra comment j'ai vécu. Je ne sais pas quelle sera la réaction de mes parents en me voyant ; je ne veux pas qu'il soit blessé.

Je me détourne de Harry et j'essaie de m'éloigner, mais je sens qu'on me tire au cou. Je baisse les yeux pour voir qu'Harry m'a attrapé au lasso avec son écharpe autour de mon cou.

« Sérieusement ? » Je demande par-dessus mon épaule à Harry en riant. Je me retourne et je me retrouve tiré vers Harry par son écharpe. Je lève les yeux vers ses yeux verts. Je peux voir l'intensité et l'amour en eux, surtout quand je suis si près de lui. Je laisse échapper un souffle et réalise que c'est la seule façon de rendre visite à ma famille. « Ensemble ? »

« Ensemble », me rassure Harry en m'attirant plus près de lui pour m'embrasser. Mes yeux se ferment au moment où je m'autorise temporairement à me perdre au contact de mon petit-ami.

Je m'éloigne et lève les yeux vers lui. « Je n'ai aucune idée de comment ce voyage va se passer. Ça pourrait être génial ; je vais pouvoir revoir mes sœurs pour la première fois depuis des années. Mais ça pourrait tout aussi bien être horrible ; mes parents pourraient me rappeler leur opinion sur mon mode de vie, et je n'aurais plus jamais l'opportunité de les revoir. J'aime mes parents. Ils ont été gentils avec moi au quotidien, sauf pour ce genre de choses, mais ce genre de choses domine souvent tout le reste dans leur esprit. »

« Nous allons nous en sortir, ça va aller. Je suis d'accord avec Paul pour dire que tu en as besoin. Tu m'as aidé avec ma thyroïde, Lou. Maintenant, c'est à mon tour de t'aider. »


🏳️‍🌈


Oi Oi la Ohana,

Et aaaaaah, que j'aime ce chapitre ! Bon, je l'avoue il est plus court que d'autre, mais le fait de les trouver tous les deux dans leur bulle me fait toujours un bien fou. Surtout que là, aussi court soit ce chapitre il y a tellement d'informations différentes que ça n'en reste pas moins un chapitre important pour la suite de l'histoire. N'oublions pas qu'on attaque le dernier quart de Pride et que d'ici moins d'un mois, nous devrons songer à nous dire au revoir !

En attendant, il est temps pour Louis d'affronter l'un des derniers problèmes de sa vie, si ce n'est l'un des plus importants ! Pensez-vous qu'il doit tourner définitivement la page ou au moins tenter de revoir ses soeurs ?

En tout cas, pour ceux qui ne l'aurait pas bien vu, l'image d'illustration de ce chapitre représente leur moment sous la neige avec l'écharpe d'Harry.

Pour finir, time to play chère famille :

Pour les lecteurs un peu "âgés", vous trouverez des références à High School Musical (oui oui, désolée de nous traité d'âgé mais le premier est quand même sorti il y seize ans.... Enfin, le 30 octobre on fêtera la seizième année de sortie en France !) 

Pour les directioners, obviously une réplique d'Harry est une phrase issue d'une des chansons des boys... Serez-vous retrouvez de quelle phrase il s'agit et surtout de quelle chanson ? Bonne recherche !

A demain pour la suite sur Pride !

N'hésitez pas à voter et à commenter,

All the love. ∞ Niahlana

Pride (Traduction - L.S)Donde viven las historias. Descúbrelo ahora