Chapitre IX

5.6K 144 21
                                    

Point de vu Louna :

Une semaine était passée depuis ma rencontre avec le rappeur. Une fois qu'il avait quitté mon appartement, je m'étais empressée d'appeler ma meilleure amie pour tout lui raconter. Elle était plus folle que moi !! Elle me voyait déjà faire les grands titres des comptes de nouvelles insta, d'avoir pleins de fangirls qui me détestent... elle trouvait ça excitant !! Je lui fis redescendre les pieds sur terre, je lui expliqua qu'il était juste venu me rendre mon sac, rien de plus. Mais elle ne s'empêcha pas de me rappeler l'épisode du clic clac.
Mais depuis ça, plus rien. Aucunes nouvelles. J'avais vraiment été conne, j'avais cru qu'il aurait pu se passer quelque chose avec nous, j'avais vraiment été naïve. Toutes les meufs étaient folles de lui, il avait à disposition des dizaines de milliers de bombes... et j'avais cru qu'il pouvait choisir moi ? Moi, la fille basique, qui n'ai pas refaite, qui n'a pas un corps parfait.
Heureusement que je mettais pas trop attaché, fin j'essayais de me rassurer, après tout je l'avais vu que deux fois, on ne peut pas s'attacher à quelqu'un en deux jours fin, je crois...

On était samedi soir, et j'étais de garde à l'hôpital. J'étais encore aux études, mais j'étais en alternance avec les urgences d'à côté de chez moi. J'étais interne, ma vie était partagé entre les cours à l'université et la mise en pratique à l'hôpital. Malgré que je n'avais pas encore mon diplôme, je faisais tout comme une vrai chirurgienne, je connaissais tout. J'étais l'une des meilleures de ma promotion, les professeurs misaient beaucoup sur moi.
J'avais toujours voulu aider les autres depuis ma tendre enfance. Mes parents m'avaient éduqué dans l'optique que mise à part recevoir je pouvais aussi donner, c'est pourquoi me tourner vers un métier où je prenais sois des autres me paraissait une évidence. J'étais la fierté de mes grands frères, des jumeaux assez protecteurs je dois dire. Ils avaient six ans de plus que moi, donc vingt-neuf ans.

J'étais posée tranquillement sur mon canapé, devant le film La La Land, c'était un de mes films préférés, c'était une histoire d'amour magnifique... j'adorais ce film en partie parce que Ryan Gosling y jouait, j'avais réellement eu un crush sur lui à travers mon écran, quand mon téléphone du boulot sonna ! C'était les urgences.

- Oui allô ?

- Oui bonsoir, c'est les urgences, un p'tit garçon vient de se faire mordre par un chien, il nous faut absolument une chirurgienne dans moins de cinq minutes.

- Ok pas de soucis je serai là. répondais-je en raccrochant

Je pris mes affaires, et dévala ma cage d'escalier. J'arriva à l'hôpital en à peine deux minutes. Les urgences étaient presque collées à mon immeuble. Je pris conscience de la situation, son état était assez critique, le canidé l'avait mordu au visage. J'essaya tant bien que mal de rassurer les parents du jeune garçon, et fila au bloc. Je me changea rapidement, et partis pour 1h30 d'opération.
Une fois fini, j'étais fière de moi, j'avais très bien réussi. Je m'empressera d'aller prévenir les parents.
Je m'installa ensuite dans la salle de repos, j'étais épuisée il était 1heure du matin. Mes collègues me conseillèrent de rentrer chez moi, un autre chirurgien devait me remplacer dans une demi-heure.
Je rassembla mes affaires, et commença à longer l'interminable couloir blanc et angoissant de l'hôpital... quand on me cria dessus.

- Docteur, docteur, on a absolument besoin de vous. hurla une voix d'un jeune urgentiste

J'étais dégoûtée, je me voyais déjà dormir confortablement dans mon lit douillet. Mais c'était mon devoir, je pria juste pour que ce soit rapide.

- Un homme de vingt-cinq ans vient de se prendre une balle au niveau du foie. Il perd énormément de sang, il faut faire vite !!

Avant même de voir l'état du patient, je savais que ça allait être long. Je m'approcha du brancard, et me pencha sur le corps de l'homme.
Ma vision se troubla alors, ma tête commença à tourner, mes jambes devinrent tremblantes...

- Vous allez bien docteur ? me demanda un des pompiers qui avait remarqué que quelque chose n'allait pas

- Oui oui tout va bien, emmener le, j'arrive...

Le blessé n'était pas un patient lambda; c'était lui...

Voiciii pour le neuvième chapitre !!!!
Je tenais à vous remercier on est bientôt 5k c'est énorme !!!
Mercii bcppp !!!
Sur ce bonne soirée !
Prenez soin de vous <33

Si différents / PLK Où les histoires vivent. Découvrez maintenant