Chapitre LIII

2.2K 65 48
                                    

Point de vu PLK:

J'étais vraiment un canard.
À la base, je me reposais car ce soir je reprenais les showcases sur Paris. Cela faisait un bon bout de temps que je ne mettais pas produit, et je sais que mon public m'attendait. Mais nan, j'avais décidé de sortir de mon appart, de mon lit confortable, rien que pour aller chercher Louna à son université. Fin, surtout pour ne pas fatiguer mon champion, il ne faut quand même pas croire que je suis à sa merci hein, fin j'crois...

Je dévala les marches du hall de mon appartement afin de me retrouver dans ma rue. Je pris place dans ma Porsche et fila en direction de la fac. Le trajet fût assez long malgré le fait que j'étais pas très loin d'elle, mais 17h30 à Paris, la circulation est dense. J'essaya quand même de me dépêcher d'arriver là bas, voyant la lumière du soleil se cacher dernière la lune qui gagnait du terrain, la température extérieure chutée.

J'arriva sur place une quinzaine de minutes plus tard, esquivant une énorme Audi noire matte qui avait faillit me foncer dedans, roulant à toute allure sur la chaussée.
Je me gara devant le portail et attendit.

Dix minutes étaient passés, quand j'essaya de joindre Louna sur son tel, elle m'avait pourtant dit qu'elle m'attendrait dehors.
Vingt minutes maintenant que je poireautais comme un clochard dans ma caisse, un joint à la main, essayant d'apercevoir sa ptite tête à travers le grillage quand la sonnerie retentit.
Je fus tout de suite rassuré, elle avait sans doute dû retourner en cours, ou patienter à l'intérieur, dans le patio, quand je vis son pote Théo sortir du bâtiment, plongé dans une foule d'étudiant, munis du sac de ma femme, sans ma femme.

- Théo, tu peux venir stp ?! lui demandais-je en baissant la fenêtre de ma Porsche, je n'avais aucune envie que des gens me reconnaissent, surtout dans une université, où la plupart écoutait mes sons

- Ahh salut mec ça va ?! me demanda-t-il tout en traversant la route.

- Ouais ouais ça va, euh t'es pas avec Louna ?! demandais-je d'un ton assez autoritaire, une pointe de stress dans ma voix.

- Bah nan, elle a quitté le cours en plein milieu, et m'a demandé de lui rapporter ses affaires justement, pourquoi ?!

- T'es sur qu'elle est pas à l'intérieur ?! demandais-je perplexe

- Bah non j'tassure, elle m'a même envoyé un message pour me prévenir qu'elle partait. Mais pourquoi, t'as l'air paniqué là ?! me demanda-t-il en fronçant ses sourcils fournis.

- Ok ok merci Théo, appelle moi absolument si t'as des renseignements...lui ordonnais-je

- Euhh oui bien sûr mais y'a un problème ave...je n'eus pas le temps d'entendre la fin de sa phrase que j'avais déjà refermé ma fenêtre et partis en trombe de ma place de park.

Je m'alluma un second joint pour essayer de me détendre, mais rien n'y faisait, mon corps et mon esprit était en ébullition. J'essaya de me rassurer en me convaincant qu'elle avait du prendre le métro, ou peut-être rentrez chez Sarah mais pourquoi ne répondait elle pas au téléphone alors ?!

J'avais passé au moins un quart d'heure à contacter des proches à elle, leur demandant si ils étaient en compagnie de Louna, mais tous me répondirent négativement; personne ne l'avait vu, personne ne savait où elle était...

- Sarah t'es sur elle t'a pas appelé ?! Stp va regarder sa loc snap, elle a été co y'a combien de temps ?! demandais-je à sa meilleure amie

Si différents / PLK Où les histoires vivent. Découvrez maintenant