Chapitre 527: Atmosphère tendue

34 14 0
                                    


« Alors, c'est comme ça... » Nagakin inspira profondément.

Comme l'équipe Godoran venait d'arriver, ils avaient besoin de renseignements. Tout le monde s'est réuni dans une salle de réunion et, dans les dix minutes suivantes, Han Xiao a décrit les événements du dernier mois qui ont conduit au désastre de la mutation. Il a également parlé de la situation actuelle de Planet Aquamarine, permettant à Nagakin de mieux comprendre la situation.

« Black Star, vous auriez dû lire les nouvelles régionales. Non seulement la catastrophe se déroule sur cette planète, mais le Bureau de la guerre et le Département des enquêtes ont également déployé de nombreuses autres équipes de secours en cas de catastrophe. Avec autant de planètes souffrant de catastrophes, nous pensons que cet incident est embarrassant pour nous, alors il y a quelqu'un de mon niveau qui dirige tout le groupe », a déclaré Nagakin à voix basse. « Auparavant, vous m'avez expliqué le principe de la source de mutation. Ce type d'arme biochimique est rarement vu, et bien que je ne sache pas d'où vous tenez vos renseignements, je pense que vous avez quelques indices sur ce qui se passe dans les coulisses.

Les yeux de Han Xiao s'illuminèrent. Dans sa vie antérieure, Godora n'a pas compris le but de la catastrophe de la mutation, de sorte que leur efficacité initiale à fournir des secours en cas de catastrophe était faible. Cela a permis à la source de mutation de se développer sans entrave. Actuellement, ses renseignements avaient indiqué une voie appropriée à suivre pour les Godorans, ce qui augmenterait sans aucun doute la barre de progression de la mission [Mutation Disaster]. Les dégâts globaux pour ce scénario pourraient être bien moindres que dans sa vie précédente.

Cependant, leur dire cette information avait à la fois des avantages et des inconvénients. Ce n'était pas le moment opportun pour révéler toutes ses cartes, mais Godora avait besoin d'information pour qu'ils commencent leur travail. Ainsi, Nagakin a relié les points et était convaincu que Han Xiao en savait plus sur cette affaire.

Quant au fait que le Mutation Disaster était un stratagème de DarkStar, Han Xiao n'avait même pas prévu de le dire à Godora !

Il y avait de nombreuses raisons à cela. Le point le plus crucial derrière cela était qu'il ne pouvait pas encore obtenir de nombreux avantages, ainsi que le fait que les plans de DarkStar existaient à travers de nombreuses couches. Ce n'était que le début, et sur la base de sa vie passée, même s'il disait à Godora que la source de mutation avait été placée par DarkStar, ils ne réaliseraient le complot qu'au moment où DarkStar lancerait leurs plans. C'était aussi bien que de ne rien leur dire.

Alors que Han Xiao comprenait les plans de DarkStar, il était clair que s'il sortait avec tout, cela dépasserait la portée de ce qui était jugé raisonnable. Même un prévisionniste ne serait pas en mesure de fournir des renseignements aussi détaillés. Cela ne ferait que faire soupçonner à Godora qu'il disposait d'un canal spécial pour obtenir des renseignements, avec pour résultat final de s'attirer des ennuis. Les inconvénients l'emportaient sur les avantages; ainsi, Han Xiao n'avait pas prévu d'aider Godora à comprendre qu'il s'agissait d'un complot de DarkStar. Au contraire, il voulait qu'ils tombent dans le piège, ce qui serait à son avantage.

DarkStar a utilisé la source de mutation comme outil pour déclencher une catastrophe, et ils ont profité de son caractère unique pour qu'il n'y ait pas de moyen rapide de résoudre ce problème. La seule méthode serait pour eux de remettre la source de mutation originale entre leurs mains et de permettre à Godora de fabriquer un remède.

Afin de maximiser ses avantages, il ne pouvait naturellement pas remettre l'objet tant que le danger n'avait pas frappé. Ce n'est que lorsque Godora est tombé dans le piège et a été pressé par le temps qu'il a pu révéler la source de la mutation, lui permettant d'obtenir le plus d'avantages.

the legendary mechanic 3Where stories live. Discover now