Chapitre 11 - Un réconfort amical.

8K 244 305
                                    

(PS : sortez les mouchoirs 🤧)

La douleur n'était pas assez forte pour pouvoir substituer la peur que venait de me provoquer l'entente de cette voix. Cependant, elle était bien assez forte pour me faire gémir lorsque je me redressais sur le sol pour pouvoir faire face à Hémon qui se tenait face à moi.

Quand bien même la pénombre de la nuit était encore assez bien présente, un faisceau de lumière me permettait de le voir.

- Non... Non... Soufflais-je.

Hémon ne répondit pas à mon supplice et s'approcha de moi, en brisant, au passage, quelques branches sous ses pieds. La peur ne cessait de se décupler à chaque pas qu'Hémon entreprenait, bien que je finisse par me lever et m'éloigner de lui, malgré la douleur.

- Tu n'as nulle part où aller, tu t'en souviens ? Me lançant Hémon en continuant d'avancer vers moi.

Je manquais de tomber à chaque pas que je faisais mais je me forçais à oublier cette foutue douleur que me provoquait ma jambe gauche.

- Ne... ne vous approchez... pas de moi...

Une fois de plus, Hémon ne se soucia pas de mon supplice et continua sa marche. Le sang ne cessait de couler de ma jambe, si bien que je sentais peu à peu mon corps perdre de ses forces.

Et à cette réalité, des larmes roulèrent sur mes joues.

Je savais que, malgré toute ma volonté, je ne serais sauvée d'Hémon et surtout pas ce soir. Mon état ne pouvait pas me permettre de continuer ma fuite ou bien de subir encore les excès de violence d'Hémon.

- Tu espères vraiment fuir avec ta jambe dans cet état ? Pouffa Hémon.

Je serrais les dents sous la souffrance et continuais de reculer, sans pouvoir me contrôler. Le sang continuait de couler à flot que l'une de mes mains qui était posée contre ma jambe gauche était imbibé de mon sang.

J'avais tellement mal.

- Irène, ne sois pas stupide et arrête. Lança Hémon en insistant sur le dernier mot.

- Non... je... je ne peux plus... Murmurais-je à bout de forces. Pour... pourquoi ?

- T'ai-je déjà dit que tu m'agaçais avec tes questions ?

- Pourquoi... êtes-vous... vous comme ça ? Demandais-je dans un soupir. Pourquoi... avec Elliot ?

Mon esprit divaguait totalement. Je ne pouvais m'empêcher de souffler toutes les questions que j'avais au sujet d'Hémon. Aussi, la douleur, ainsi que le froid de la nuit étaient tellement fortes qu'elles m'empêchaient de lancer des phrases correctes.

Cependant, Hémon semblait comprendre mes propos puisque je l'entendis soupirer d'agacement et de siffler entre ses dents :

- Bon, comme tu le voudras.

Hémon ne me laissa de réagir à ses mots qu'il s'approcha moi, avec rapidité, et empoigna fermement l'un de mes bras, faisant légèrement vaciller mon corps vers l'avant. Mais je repris vite contrôle de mon corps afin de pouvoir me débattre.

- Lâchez-moi...

Hémon pressa davantage mon bras pour venir m'attirer vers lui mais d'un coup franc, et avec le peu de force qui me restait, j'émis un geste d'opposition qui poussa Hémon à me lâcher.

Je profite de la surprise d'Hémon pour m'éloigner de lui mais mes pas se stoppèrent lorsque je sentis une main gantée attraper et tirer mes cheveux vers l'arrière. Et, contrairement à tantôt, il ne me restait plus assez de forces que je laissais mon corps tomber en arrière pour finir dans les bras d'Hémon.

Sous son empriseDonde viven las historias. Descúbrelo ahora