Chapitre 16 - Confessions douloureuses.

7.1K 196 263
                                    

(PS : Irène va encore vous émouvoir. 🥲)

Hémon.

Mes yeux s'ouvrirent subitement à la pensée de ce nom. Par reflexe, je me redressais du lit et regardais à côté de moi ainsi que l'ensemble de la chambre pour voir une quelconque présence d'Hémon.

Mais non, il n'était pas là.

Enfin, plus là.

J'ignorais combien de temps Hémon était resté à mes côtés mais je savais que j'aurais été effrayée de le voir endormi à mes côtés. Hier soir, mon faible état m'avait permis de faire abstraction de mon mépris et de ma peur envers lui, mais pas ce matin.

En outre de cela, les souvenirs d'Elliot me revinrent subitement en tête tel que mon corps se mit à trembler mais je tentais de me calmer en ramenant mes jambes vers ma poitrine et de les entourer de mes bras.

Je ne pouvais croire encore le comportement d'Elliot.

Lors de la course, il avait été si gentil et si attentionné qu'il m'avait été impossible de soupçonner une once de violence en lui. Je pouvais encore sentir son souffle ainsi que ses doigts contre ma peau et cela ne cessait d'accroître la peur en moi.

Aussi, je pouvais encore me rejouer les propos d'Elliot dans la tête.

« Tu m'obsèdes, Irène. »

J'étais effrayée, et totalement traumatisée.

Une partie de moi s'en voulait d'avoir cru au visage angélique d'Elliot. J'aurais dû me douter qu'il cachait quelque chose.

Après tout, il faisait partie d'une famille mafieuse de Londres.

N'y pense plus, Irène.

Je devais me résoudre à oublier ce qu'il s'était passé, mais c'était impossible. Mon corps ne pourra pas oublier les mains baladeuses d'Elliot, mais aussi au stress qui m'avait entièrement dominée ainsi qu'au rythme anormal de mon cœur.

Sans pouvoir me contrôler, une larme roula sur ma joue, mais, vite, je la balayais du revers de la main.

Et, aussitôt ce geste, un autre souvenir me revint en tête.

Sa main nue.

Celle d'Hémon.

Sur cette pensée, je posais ma paume contre ma joue, comme l'avait fait Hémon, et fermais les yeux. Je ne pouvais comprendre pourquoi j'avais laissé Hémon me toucher. Après ce qu'il venait de se passer avec Elliot, j'aurais dû repousser sa main, mais non, j'avais fait tout l'inverse.

En effet, le contact de sa peau nue ainsi que sa chaleur ne m'avaient pas laissé indifférente.

J'avais été comme envoutée.

Et je l'étais encore, car je me mis à imaginer la paume d'Hémon contre ma joue au lieu de la mienne me provoquant de multiples frissons dans mon être.

Devenais-je folle ?

J'avais bien conscience que je ne devais pas me laisser emporter par ce contact mais c'était bien plus fort que moi. Le geste d'Hémon avait été si soudain et si... doux. Avant-hier soir, j'avais toujours vu un Hémon violent et aigri, mais celui que j'avais aperçu, hier, était bien différent.

Un Hémon si attentionné et si... torturé.

Sa tête retournée et ses yeux plissés m'avait totalement chamboulée. C'était la première fois que je le voyais ainsi. Il avait été certain qu'Hémon était en train de souffrir sous la caresse de sa paume contre ma joue, alors que moi j'appréciais.

Sous son empriseWhere stories live. Discover now