ꕥ 3 ꕥ

202 22 6
                                    

So you go your way and I'll go mine, and if we're meant to I'll meet you there.

    La soirée avait poursuivi son cours quelques instants, tous savouraient leurs cafés favoris

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

    La soirée avait poursuivi son cours quelques instants, tous savouraient leurs cafés favoris. Chan et Minho s'étaient rassis avec les autres, qui les avaient remerciés pour les tasses. Jisung sourit en attrapant son bien, le remuant avec la touillette prévue à cet effet.

    -Deux sucres ? Il se tourna vers Chan qui avait haussé les épaules.

    -C'est pas moi qui ai passé commande, il lâcha simplement alors que son homologue entrouvrit la bouche pour souffler sur sa boisson, de longues secondes durant, afin de finalement y tremper le bout de ses lèvres.

Son café latté avait exactement le même goût que tous les autres jours : trois quarts de mousse de lait pour une dose d'expresso, deux sucres dilués dans le tout. Si Minho était celui qui avait commandé sa boisson, c'est qu'il devait ne pas avoir perdu certaines habitudes. Sans ambiguïté, le brun avait réussi à lui montrer qu'il ne l'avait pas oublié, qu'il faisait toujours attention, dans un sens. Cette simple pensée suffit à ravir Jisung, qui, il devait avouer, avait légèrement appréhendé que leur passé commun ne jette un froid, qu'une sorte de gêne non implicite ne soit instauré entre eux deux ou entre eux et les autres au départ.

Minho se souvenait de comment il prenait son café, peu étonnant : le café était comme une huile de moteur pour Jisung durant ses études, lorsqu'ils sortaient encore ensemble. L'aîné avait souvent dû le lui préparer, voire lui commander, alors cela n'était pas très étonnant. C'était agréable de le retrouver, même s'ils n'allaient être qu'amis à présent. Aussi, il était heureux que son meilleur ami s'entende bien avec l'homme qui lui plaisait. Il les regardait se chamailler -où plutôt Hyunjin se faire enchaîner de remarques humoristiques par le plus âgé sous l'incitation de son ami- avant de se joindre à eux.

    -Non mais tu sais on va pas te juger, tout le monde a déjà roulé une pelle à son chien, Chan plaisantait encore sous les marmonnements du concerné. Il se sentait comme obligé de s'expliquer sur toutes les railleries qu'il recevait.

    -Mais j'allais pas le vexer, il est sensible, ok ? C'est pas ma faute si ton sac à puces ne t'aime pas !

    -Ouh, intervint Jisung, pas cool pour Seungmin.

    -Ton chien s'appelle Seungmin ? Leurs rires francs se firent entendre, et même Minho se joignit à eux sous l'incompréhension des deux autres.

    -C'est pas exactement un chien, mais il peut mordre s'il a pas ses gratouilles du matin cela dit. Une hilarité nouvelle prit place avant de céder à de nouveaux sujets, de nouvelles discussions plus calmes.

Une quinzaine de minutes plus tard, Jisung bâillait, il n'avait plus l'habitude d'entretenir une vie sociale si pleine. Parce que oui : plusieurs heures dans un espace confiné avec plusieurs personnes en simultané une fois par mois était ce qu'il appelait une vie sociale "pleine". Il passa par-dessus Chan, qui discutait de nouveau avec Changbin, pour lui faciliter les choses. Face à un Hyunjin somnolant, état dans lequel il aurait aussi été dans d'autres conditions, il se tourna vers la seule personne qui n'était ni plongée dans une discussion battant son plein, ni à deux doigts de trouver les voix du sommeil. Minho regardait tendrement le blond, replaçant une mèche de cheveux derrière son oreille, avant de se tourner vers lui en sentant son regard.

Meet You There ⦙ ᵐⁱⁿˢᵘⁿᵍ Where stories live. Discover now