ꕥ 13 ꕥ

133 20 4
                                    

So you go your way and I'll go mine, and if we're meant to I'll meet you there.

    Ce matin-là, ce n'était pas son réveil, ni la fraîcheur du matin qui réveilla le bleuet

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

    Ce matin-là, ce n'était pas son réveil, ni la fraîcheur du matin qui réveilla le bleuet. Le soleil de fin de matinée embrassait sa peau alors que le chant des oiseaux tombait dans ses oreilles comme s'il lui était destiné. Emmitouflé dans ses draps de percale, il s'étendit sur son lit pour étirer ses membres autant que possible. Un fin sourire aux lèvres lui fit fermer les yeux en traçant son chemin jusqu'à ses joues. Cette journée s'annonçait bien. Elle sentait la joie, respirait les fleurs et le soleil. Ainsi qu'une touche de pain grillé.

    Sans prendre la peine d'échanger son pyjama indigo contre une tenue de journée, il suivit son estomac jusqu'à la cuisine. Il aurait pû regretter de ne pas avoir enfiler ses chaussettes si le sol n'était pas aussi chaud sous ses pattes. Sur la table de la cuisine, un petit déjeuner tout prêt l'attendait, pourtant lorsqu'il regarda aux alentours il n'y avait personne d'autre que le chat du voisin, grattant à son balcon comme s'il n'avait pas sauté d'un balcon à l'autre du troisième étage. La boule de poil atterrissait souvent ici ces derniers temps, et il soupçonnait Minho de le nourrir en cachette bien qu'il lui ai demandé de ne pas le faire, sous peine de le voir revenir quitte à un jour se blesser. Évidemment, le brun n'avait pas dû l'écouter. Dans un soupir, Jisung ouvrit la porte fenêtre et caressa l'animal.

    -Tu vas finir par te faire mal.

    L'animal n'en avait que faire, il continuait à se frotter contre les genoux de son voisin. Ses quémandes ne tardèrent pas à se faire entendre. Comment un animal si capricieux pouvait être si mignon ? Il l'avait suivi jusqu'à la cuisine, où le félin eut le droit à un bâtonnet de surimi.

    -T'en auras pas plus, sinon tu vas être malade.

    Il s'était assis et avait contemplé son premier repas de la journée, préparé avec soin, après s'être fait couler une tasse de sa boisson caféinée préférée. Il n'y avait que lui et Minho dans l'appartement, d'habitude ; il était donc le seul à avoir pu lui préparer le petit déjeuner. Il l'avait sûrement fait avant de partir travailler ce matin, c'était probablement la raison pour laquelle tout était froid. Il appréciait le geste, mais ne pouvait pas arrêter de se demander pourquoi il s'était donné la peine de lui préparer à manger, lui qui ne se contentait simplement d'un café jusqu'au midi, dans ses bons jours. Probablement en avait-il trop fait pour lui seul, se tromper dans les quantités était plutôt habituel pour Jisung alors, au final, ce n'était pas impossible. Jusqu'ici, ils ne préparaient les repas de l'autre que le soir, lorsqu'ils allaient dîner ensemble. Pas une fois il ne lui était venu à l'idée de préparer le déjeuner du plus vieux juste comme ça.

     Aujourd'hui, il allait se prélasser, seul, chez lui. Il réfléchira plus tard, peu importe ce qu'il se passe, en attendant il avait la journée devant lui. Autant qu'il n'était pas un total introverti et aimait sortir au moins autant que toutes personnes de son âge, le bleuet avait besoin de ses moments de solitudes. Ces moments qui lui ont en quelque sorte été dérobés avec l'installation de Minho. Non pas qu'il le lui reprochait ; il adorait sa compagnie, au point que peut-être que cela devenait un problème. Cependant, ses longues après-midi en jogging, les volets de toutes les fenêtres fermés pour ne plus laisser passer ne serait-ce qu'un filet de lumière comme si les UVs lui étaient nocifs, emmitouflé dans un gros plaid à ne rien faire, lui manquaient. Il en avait besoin pour recharger ses batteries, refaire le point sur lui-même sans se lancer dans une grande introspection qui lui ferait tout remettre en question. C'était juste son moment de détente dans son petit cocon de confort impénétrable.

Meet You There ⦙ ᵐⁱⁿˢᵘⁿᵍ Where stories live. Discover now