Chapitre 11 - Etiquette de réciprocité

55 13 0
                                    


Bien que l'adolescent soit un bel arbre de jade face au vent avec une aura de grandeur, semblant incroyablement noble et agréable à regarder, Jing Qi a déclaré qu'il était très peu disposé à le rencontrer.

La prétendue 'Cour d'après-matin' n'était vraiment qu'une routine d'attendre régulièrement à l'extérieur de la salle du trône à l'aube. S'il y avait un manifeste, il était envoyé. S'il n'y avait rien à faire le matin, il fallait se lever malgré tout, se tempérer et saluer tous les messieurs présents. Si vous vouliez les attraper, ils discuteraient un peu plus avec vous. S'ils n'étaient pas agréables à regarder, des sentiments irritants se glisseraient entre les mots. Ensuite, chaque personne se dispersait, allant vaquer à ce qu'elle avait à faire.

L'Empereur était trop occupé à boire du thé, à assister à des spectacles et à nourrir des oiseaux pour avoir le temps de les écouter faire une scène.

Pour cette raison, quand Helian Yi est arrivé au Palais, il était vraiment assez tôt. Comme Jing Qi n'avait que dix ans au moment de son arrivée dans le monde humain, il avait une voix d'enfant, mais les mots qui sortaient de sa bouche avaient au contraire des traits d'adulte. Quelques-unes de ses phrases de temps en temps faisaient simplement sourire les autres en le voyant être un peu adulte, mais en mettre trop d'entre elles pourrait faire dresser les cheveux sur la tête.

Il était aussi trop paresseux pour feindre l'immaturité, donc, mis à part cet imbécile complètement naïf de Ping An, il était devenu de plus en plus réticent à quitter la maison pour interagir avec les gens ces dernières années.

Ayant toujours un peu d'appréhensions discrètes envers Helian Yi en lui-même - même avec le peu d'affection qu'il avait dont il n'allait pas tenir compte - il a paresseusement endossé le style de dormir sans gêne, sans jamais se réveiller, de façon régulière.

Au fil du temps, Son Altesse le prince héritier s'y est étonnamment habitué et a seulement considéré que ce garçon, depuis la mort du prince aîné et après son épisode de maladie grave, semblait n'avoir rien de maladif, mais avait néanmoins eu sa fondation blessée pendant son enfance. Etant toujours un peu fatigué, lui qui avait été autrefois si vif, avec la tête pleine de trucs pourris, a même moins parlé ces dernières années.

Parfois les malentendus peuvent être bénéfiques.

Jing Qi fut réveillé par du bruit dans l'entrée. Après avoir ouvert les yeux pleins de confusion et regardé, il fronça inconsciemment les sourcils, releva les couvertures, se retourna pour lui tourner le dos, puis continua à dormir. Helian Yi s'est présenté avec beaucoup de diligence et tout le monde s'y était habitué après si longtemps, alors Jing Qi n'avait pas non plus envie de lui faire la leçon sur n'importe quel type d'étiquette.

Le prince héritier était naturellement conscient qu'il n'était pas entreprenant, ayant l'intention de se débrouiller dans la vie en attendant la mort. Au début, il avait usé de son ancienneté et de son rang pour le réprimander un peu, mais plus tard, il avait parfaitement compris qu'il était impossible d'arranger ce morceau de bois pourri pour qu'il soit acceptable à regarder.

Même ainsi, ils étaient amis depuis l'enfance, un peu plus proches que des frères de sang. En plus du fait que le garçon avait un esprit rare sans aucune sorte de matérialisme, il était à un âge si jeune mais appréciait le calme, donc on manoir était un endroit bon pour se cacher et se détendre. Helian Yi avait parfois mal à la tête après avoir été soufflé par le vent puant et la pluie sanglante à la Cour, et venait donc s'asseoir un moment dans ce Manoir Princier qui était comme une terre hors du monde, son cœur s'était calmé quand il partait.

Pour cette raison, il était toujours d'humeur égale et plutôt patient avec lui. Ne se souciant pas de sa grossièreté, il tendit la main pour le tapoter à travers la couverture avec un sourire. « As-tu l'intention de grossir d'ici la fin de l'année ? Chaque fois que tu manges à ta faim, tu dors, et chaque fois que vous dors tout ton content, vous manges ; il n'y a pas un seul cochon ventru aussi diligent que toi. Lève toi!"

Qi Ye (Lord Seventh - FR) - Priest (terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant