Chapitre 60 - Le cœur réduit en cendres

32 12 1
                                    

À l'instant où les mots "Je veux sauver le deuxième Prince" sont sortis de la bouche de Hua Yue, Su Qingluan a eu des intentions de meurtre. Elle s'aperçut soudain que la jeune fille devant elle était très ambitieuse, et non plus cette jeune femme ignorante qui venait d'être achetée et l'avait suivie.

Au début, quand Hua Yue avait rencontré Ji Xiang du Domaine du Prince, elle l'avait tacitement accepté, car elle voulait aussi imiter ces personnalités majeures qui parlaient comme si elles jouaient au go en enterrant sa propre pièce d'échecs. Cependant, elle a très vite découvert que Ji Xiang avait une peur envers Jing Beiyuan qui exsudait de ses os ; même face à sa femme bien-aimée, il n'osait pas même céder un tout petit peu.

Et elle, celle qui avait été placée le plus près possible du Prince Héritier par le Second prince, n'avait absolument aucun moyen d'être utile. L'affection mielleuse initiale était passée, et tout ce qu'elle savait était ce qui se disait "les fleurs de pommier déclinent aussi facilement que les sentiments d'un homme, le flux d'eau aussi infini que le chagrin". (NT : d'un poème de Liu Yuxi). Ce qui était dans le coeur de cet homme était sa maison et son pays, et il avait une existence semblable à la lune autour de laquelle les étoiles tournaient. Elle n'était rien de plus qu'une chanteuse mineure qui chantait sur la rivière Mochizuki, un jouet dont toute la ville pouvait profiter.

Peu importe à quel point une femme était stupide, elle pouvait faire la distinction entre les vrais sentiments et les faux. De ce peu d'amour profond pouvait naître une colère cachée, de la colère cachée était né le ressentiment - après cela, elle s'est réveillée de l'immense rêve, et alors le cœur était aussi froid que le fer. Les chères femmes ne devraient pas se livrer aux messieurs! Les hommes se livrent et font toujours parler d'eux. Les femmes se livrent et ne font pas parler d'elles.

Maintenant, elle ne voulait rien de plus que continuer à vivre dans la richesse et la gloire.

Hua Yue avait peut-être ses propres petits calculs, mais elle ne comprenait pas du tout les questions que ces personnages importants avaient. Même si ce qu'elle avait dit était la vérité - que le Second Prince avait été piégé et rendu responsable par quelqu'un - la véritable cause de son emprisonnement ne s'arrêtait certainement pas à cela, et il devait avoir commis un tabou désastreux qui lui avait valu la prison à vie. Parfois, la vérité sur une question n'était pas si importante que ça.

Su Qingluan savait que cette fois, Helian Qi n'avait vraiment aucun moyen de s'en remettre. Dès lors, si elle ne se montrait pas intelligente et permettait à Hua Yue de faire quelque chose de stupide, elle n'allait probablement pas non plus garantir sa propre survie.

Même les insectes se faufilaient pour préserver leur vie !

Une fois qu'une femme avait pris une résolution des plus sauvages, soit elle irait jusqu'au bout, soit elle ne la commencerait même pas. D'un côté, elle a envoyé Hua Yue avec une excuse, et de l'autre, elle s'est déguisée furtivement et a pris un raccourci vers le domaine du Prince. Ji Xiang était différent de Hua Yue ; c'était un serviteur du domaine royal, et le choix de battre un chien ne dépendait que de son maître. Il était probable que le prince ne savait toujours pas qu'il y avait un tel cachotier dans son domaine, et elle voulait lui vendre cette faveur.

Elle craignait Helian Yi du fond de son cœur. Ses sentiments s'étaient évanouis, et seule la peur subsistait – la peur de la lumière froide dans les yeux de cet homme, et parce qu'accompagner le monarque était comme accompagner un tigre. Même ainsi, elle avait l'étrange intuition que, si un jour elle devait vraiment mourir des mains du prince héritier, seul le prince pourrait la sauver le moment venu.

.

Jing Qi en effet ne s'y attendait pas. D'une part, Ji Xiang était vraiment trop familier avec ses coutumes quotidiennes et avait agi avec beaucoup de prudence. Deuxièmement, Ji Xiang le suivait depuis plus d'une décennie. Même si cela ne pouvait pas se comparer à la camaraderie accumulée avec Ping An pendant plusieurs vies, il était toujours un enfant qu'il avait vu grandir et avait éduqué avec diligence.

Qi Ye (Lord Seventh - FR) - Priest (terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant