Chapitre 69 - Dans la tente de mousseline rouge

34 13 1
                                    

Comme s'il ne reconnaissait pas l'homme, Jing Qi n'a pu revenir à lui-même pendant longtemps, regardant fixement Helian Yi.

Helian Yi gloussa. "Pourquoi as-tu l'air si bête ?"

Jing Qi ouvrit la bouche, mais avant qu'il ait eu le temps de dire quoi que ce soit, Helian Yi leva la main, le coupant. « Je ne discute pas de ça avec toi. Bien que le Chamanet soit un otage, ses compétences ne sont pas mauvaises. Puisqu'il a été reçu par le Père Empereur à son arrivée, il ne devrait pas être trop imprésentable à son départ. C'est pourquoi je t'ordonne de le reconduire. »

Il prit une profonde inspiration, puis l'expira lentement, et fit à voix basse. "Père Empereur est par ici maintenant, je ne peux pas partir, et quelqu'un d'autre que moi ne sera pas assez qualifié... tu dois partir dès que possible."

Il leva les yeux pour lancer un regard à Yu Kui, qui réagit rapidement et tendit un édit de ses deux mains. Jing Qi se leva par réflexe, puis s'agenouilla.

Helian Yi prit personnellement l'édit en main, puis le lui remit. '' C'est aussi la volonté du Père Empereur de t'ordonner d'accompagner toi-même le Chamanet dans son voyage. Je n'ai pas lu à haute voix le décret du vieil homme, pars rapidement pour faire les préparatifs. »

Jing Qi fronça légèrement les sourcils. "Votre Altesse..."

Helian Yi a levé l'édit sans expression. "Quoi? Es-tu toujours en train de défier les ordres, à ce moment précis ? »

Helian Pei avait depuis longtemps perdu connaissance. Quel genre d'ordre aurait-il pu passer ?

Helian Yi s'est souvenu de ce moment dans la cour arrière du Domaine du Prince, quand il a entendu Wu Xi faire cette déclaration choquante, comme si cela s'était produit hier. Il avait trouvé cela risible à l'époque, et avait estimé que Wu Xi rêvait; quelle relation le majestueux prince Nanning du Grand Qing pourrait-il avoir avec un étranger d'une région éloignée ?

À l'époque, ce qu'il croyait vraiment, c'était que, à part le bord de la rivière Mochizuki, quel endroit dans ce royaume pouvait être assez riche pour soutenir son style de vie, et bien le faire ? En regardant les choses maintenant, cependant, tout cela n'avait aucun sens. Les voies du monde étaient instables ; les terres plates étaient soulevées en grandes vagues en temps normal, sans parler d'un monde désemparé et dans le chaos.

L'étendue des troupes d'élite que la Cour pouvait utiliser avait été perdue dans le Gansu. L'achèvement du déplacement des troupes stationnées à Nanjiang et des Guangs était également loin, n'est-ce pas ? Comment la division prédatrice Vakurah, qui pouvait parcourir mille lis en une journée, pouvait-elle leur donner suffisamment de temps ? La guerre dans la capitale allait très probablement être sans espoir.

Il en vint soudain à comprendre que, que l'homme lui soit lié par le sang ou non, il l'avait déjà placé dans l'endroit le plus doux de son cœur ; au plus profond, et pourtant difficile à décrire.

Mais, comment pouvait-il supporter... comment pouvait-il supporter de le voir être ruiné par les mains d'une race étrangère, et d'être le témoin de l'épuisement d'une ville prospère?

C'était un jeune homme si prometteur, comme un mortel banni du ciel, et il devrait pouvoir boire facilement et être heureux, vivant cette vie sans soucis.

Nanjiang était loin, mais le Chamanet était toujours le futur Grand Chaman, il ne devait donc pas le traiter trop mal. Bien qu'il y ait des panaches d'air toxique, il avait entendu dire qu'il y avait aussi des montagnes vertes et de belles personnes. La voix d'Helian Yi était basse de peur qu'en l'élevant un peu, il ne s'étouffe avec elle, et il serait incapable de contrôler son ton et le garder indifférent. « Prends l'édit », dit-il avec raideur.

Qi Ye (Lord Seventh - FR) - Priest (terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant