Chapitre 19 - La pluie de montagne arrive

49 13 0
                                    

Livre 2 - Les fleurs qui ne connaissent pas leur destin sont exceptionnellement belles.

Lorsque Wu Xi a été invité par Ping An, il a entendu la voix chantante d'une femme et le son aérien d'un qin flottant vers l'extérieur. S'arrêtant sur ses traces, il put dire que celle qui chantait était précisément cette Demoiselle Lune de la rivière Mochizuki ce jour-là. Après tout, il n'avait jamais entendu une deuxième femme qui pouvait chanter aussi bien de toute sa vie.

Il écouta attentivement le chant de Su Qingluan. " De hautes habitations de dragons rejoignent la rivière dans le ciel, des arbres de jade aux branches de jaspe poussent telle une verdure brumeuse, ..."

Dès qu'il a levé la tête, Jing Qi l'a accueilli en personne, rayonnant alors qu'il le tirait. "Il se trouve qu'il y a un invité rare ici pour honorer tes oreilles. Vite, entre, asseyons-nous ensemble. »

La zibeline a sauté de sa manche, et une fois qu'elle a vu que Wu Xi était inhabituellement proche, elle a immédiatement abandonné celui qui lui fournissait de la bonne nourriture et de la bonne boisson pour se jeter dans les bras de Wu Xi. '' Petite bête sans consience '', a joyeusement grondé Jing Qi, en le lâchant.

« C'est Demoiselle Lune? » a demandé Wu Xi. « Pourquoi m'as-tu fait appeler ? »

"Ah, alors tu as entendu." Jing Qi lui adressa un clin d'œil, faisant comme s'il n'avait pas entendu la deuxième question. « Pourquoi, la jeunesse de ma famille a commencé à grandir. Tu as commencé à l'attendre avec impatience à la fois dans la connaissance et le repos, mais es-tu encore capable de t'agiter ? »

Wu Xi n'était pas sûr de ce qu'il voulait dire, mais il savait que ce n'étaient pas de bons mots en regardant son expression faciale obsène, alors il les a carrément ignorés. « Qu'est-ce qu'elle chante ? »

"Une bonne chanson", sourit Jing Qi. « Une rime laissée par un prédécesseur. L'air d'une nation morte. »

Wu Xi ne comprenait pas en quoi « l'air d'une nation morte » était une bonne chanson, mais Jing Qi l'avait déjà entraîné dans un petit jardin. Au milieu de celui-ci était assise une femme sans maquillage jouant du qin, et autour d'elle se trouvaient quelques autres personnes. Au centre se trouvait Helian Yi, et à ses côtés – à part Zhou Zishu, qu'il avait reconnu cette nuit-là – il y avait deux étrangers.

L'un avait un long visage et un teint blanc, maquillé comme un érudit dans un ensemble de vêtements bleu foncé. L'autre avait plus de huit chi de haut avec des yeux ronds en cloche de cuivre et de larges épaules; bien qu'il soit habillé comme un érudit, une épée était accrochée à sa taille.

Remarquant qu'il était arrivé, ils se levèrent tous, à part Helian Yi.

Wu Xi a estimé qu'il était venu à un moment intempestif, mais il était trop tard pour qu'il se retire même s'il le voulait, alors il n'avait d'autre choix que de se laisser transporter à l'intérieur par Jing Qi. A la porte, il baissa légèrement la tête vers Helian Yi. "Votre Altesse. Zhou- »

Il fit une pause, ne sachant pas comment il devrait appeler Zhou Zishu.

"Grand héros", répondit Jing Qi.

Zhou Zishu sourit. '' Ce roturier ne mérite absolument pas d'être appelé Héro par vous, Prince Junior. Je ne suis rien de plus qu'une touffe de mauvaises herbes du Jianghu. Je suis le troisième de ma famille, alors vous pouvez simplement m'appeler Troisième Zhou, Chamanet. »

Wu Xi secoua la tête. "Monsieur Zhou, vous êtes une personne habile et vous devez être respecté", a-t-il répondu en toute honnêteté.

"Toutes les personnes présentes - à l'exception de la personne insignifiante et sans talent que je suis - sont probablement des personnes habiles", a déclaré Jing Qi. "Celui-ci," il a désigné l'intellectuel vêtu de bleu, "est le Premier du dernier examen impérial, Seigneur Lu Shen, qui est à l'Académie Hanlin pour le moment. Il est un futur pilier talentueux de soutien pour notre Grand Qing. »

Qi Ye (Lord Seventh - FR) - Priest (terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant