Chapitre 66 - Questions anciennes, relations anciennes

40 11 2
                                    

Le cœur d'Helian Yi a soudainement battu de manière irrégulière. Si... cet homme était en fait son frère de sang, que se passerait-il ?

Si...

Une rafale de pas se fit entendre. Il reprit rapidement ses esprits, remit rapidement le parchemin et la boîte dans le compartiment caché, puis se leva, agissant comme si de rien n'était alors qu'il baissait la tête et ajustait ses manches. Celui qui entra était le jeune eunuque Wang Wu, qui murmura : « Votre Altesse, Seigneur Lu du ministère du Revenu est arrivé. »

Ce n'est qu'alors qu'il se souvint qu'il avait appelé Lu Shen pour discuter d'affaires, alors il se calma. "Je sais." Il fit donc demi-tour et partit d'un pas un peu précipité, comme s'il avait hâte de s'éloigner de la chambre d'Helian Pei.

Wang Wu a hcohé la tête docilement, se tenant sur le côté comme une statue en bois. Il y avait en tout deux personnes utiles aux côtés d'Helian Pei - l'un était l'eunuque Xi et l'autre était Wang Wu. Le premier était capable de gérer les affaires et le suivait depuis longtemps maintenant, presque considéré comme son bras droit. Ce dernier était différent; il se tenait à côté de lui, ne parlant ni ne bougeant, et n'essayait pas de se rendre sympathique. L'inattention totale pouvait faire oublier le géant vivant qu'il était.

Il n'était pas lèche bottes, n'a absolument jamais dit quoi que ce soit qui ne devrait pas être dit et a fait ce qu'il était supposé faire. À l'époque, l'eunuque Xi avait considéré son rare sens du devoir et avait eu l'esprit de le promouvoir. Beaucoup de serviteurs du palais étaient intelligents et beaucoup étaient talentueux, mais peu étaient dévoués.

Allant et venant tous les jours, il a vu toutes les personnes les plus respectables, les choses les plus inestimables et la puissance la plus palpitante. Il y avait ces messieurs qui lisaient intensivement des textes sacrés dans un endroit comme celui-ci, mais combien d'entre eux pouvaient encore se rappeler lucidement quand avancer et quand reculer ?

Pour cette raison, l'eunuque Xi avait estimé que Wang Wu était doué.

En ce moment, dans la grande salle solitaire, il n'y avait qu'un vieil empereur confus qui dormait comme un cochon mort. Les gardes impériaux étaient tous à la porte, venant d'être renvoyés par Helian Yi. Après environ un bâton d'encens, les paupières de Wang Wu, qui se tenait là comme s'il n'était pas vivant, se sont levées et ses yeux ont bougé, son regard atterrissant finalement sur l'endroit où Helian Yi venait de se tenir.

Sous sa panique, Helian Yi n'avait pas bien pris soin de ce compartiment secret. Une fissure exposée à l'extérieur est tombée dans le viseur de Wang Wu.

Il fixa la petite fente, muet pendant un long moment, sans même cligner des yeux.

À la fin, il observa prudemment le Fils du Ciel allongé sur le lit du dragon. Peu de temps après, il se pencha lentement, son doigt tâtonnant jusqu'à ce qu'il arrive à l'endroit où l'espace devait se creuser à l'intérieur. Puis, après avoir encore un peu tâtonné, il trouva le mécanisme, le tordit doucement et ouvrit le panneau caché. Ce parchemin mal placé est tombé.

Il le saisit rapidement, l'empêchant finalement d'atterrir au sol, et ne put s'empêcher d'expirer légèrement. En maintenant sa posture voûtée, il regarda Helian Pei, après quoi il ouvrit rapidement le parchemin pour jeter un coup d'œil. Il s'arrêta, les sourcils légèrement froncés, puis le fit défiler vers le haut, le rangea et ferma parfaitement le panneau.

Ensuite, il s'est simplement tenu là comme un mannequin immobile, comme si rien ne s'était passé.

.

Depuis le début des relations d'affaires entre Wu Xi et Zhou Zishu, le premier avait été très occupé. Pourtant, en ces jours où il séjournait au domaine du Prince, il avait eu un peu envie de s'amuser et d'oublier son travail, et Nuahar n'a finalement pas pu s'empêcher de venir le chercher.

Qi Ye (Lord Seventh - FR) - Priest (terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant