Chapitre 47 - Blizzard

38 15 5
                                    

Avertissement : mention de pédophilie

Helian Qi s'était senti malheureux récemment. Depuis que le fléau qu'était le prince Nanning ― Jing Beiyuan ― était revenu des Guangs, il était malheureux.

En particulier, chaque fois qu'il le rencontrait au tribunal, la façon dont Jing Qi le regardait avec un faux sourire tout en le saluant respectueusement le mettait mal à l'aise.

Il ne l'avait pas réalisé auparavant, mais, en repensant à un rappel du taoïste Li, il semblait que les très nombreux événements qui s'étaient produits dans les coulisses étaient les actes de ce jeune prince.

Il avait auparavant pensé que cette personne avait l'air convenable, ce qui avait légèrement excité son cœur libertin. En le voyant maintenant, cependant, il sentait qu'il y avait une énorme ombre derrière cette paire d'yeux rayonnants en fleur de pêcher, quoi qu'il arrive. Même son regard fixé sur lui lui donnait un sentiment de malaise.

Su Qingluan avait été installée aux côtés du prince héritier, mais cela n'avait pas porté ses fruits - la femme avait apparemment été soigneusement cachée par son cher petit frère, et la faire sortir était trop difficile. De plus, le prince héritier n'avait qu'un petit penchant récréatif à être avec elle, et il ne faisait que dire des mots sans inspiration, boire de l'alcool et écouter des chansons. On ne parlerait pas non plus de quoi que ce soit d'extrêmement important en sa présence, en tant que chanteuse.

Si le pouvoir d'Helian Zhao était prétendument dans le sud et que les Guangs étaient contrôlés par sa main, alors le pouvoir d'Helian Qi était dans le nord-ouest. Zhao Zhenshu de Beitunchang était quelqu'un qui était fiable, complètement différent d'un grand arbre qui attirait le vent comme Liao Zhendong l'avait été ; il ne s'est jamais relâché pour donner des choses à son supérieur chaque année et a soudoyé à tous les niveaux de manière appropriée.

Pendant toutes ces années, Jiang Zheng et ce gang de vieilles choses ont surveillérégulièrement le nord-ouest, mais Zhao Zhenshu était un vrai talent, et ils ne pouvaient pas le saisir. Pour cette raison, à partir de l'année où l'aîné s'est procuré ce chat dansant et démoniaque de nulle part, Helian Qi a eu une idée. Le Nord-Ouest était considéré comme une zone frontalière, et son paysage était naturellement assez différent de celui de la capitale. Puisqu'il y avait aussi quelques créatures inhabituelles là-bas, il a ordonné à Zhao Zhenshu d'en faire passer beaucoup en contrebande.

Il voulait les utiliser pour s'attirer les faveurs d'Helian Pei. Dans ces mêmes intervalles, il a profité de l'occasion pour tourner son attention vers Jing Beiyuan.

Le taoiste Li et Helian Qi ont discuté du fait qu'avant qu'ils ne l'observent de plus près, le prince héritier était banal et que leur plus grand ennemi était Helian Zhao. Ces années, cependant, le premier avait grandi, ses ailes semblant s'étendre davantage ; Lu Shen était jeune, mais était entré au Conseil privé militaire et à l'assemblée cet été-là, He Yunxing, le fils du marquis Jingjie, avait également été nommé au ministère de la Guerre par Helian Zhao.

Helian Zhao s'était apparemment allié au prince héritier, étouffant un peu Helian Qi sous la pression et le faisant toujours se sentir entouré d'ennemis; son propre pouvoir territorial était grignoté petit à petit. Même ainsi, le taoiste Li a affirmé que malgré ces personnes semblant avoir une grande influence, ce n'était rien de plus qu'un engagement sans signification entre Shu et Wu (NT : alliance entre deux régions à l'époque de la fondation des Trois royaumes). En attendant, cependant, il y avait une personne qui devait être éliminée, et c'était le prince Nanning.

Même le Prince ainé pouvait être saisi dans sa paume. Pendant un instant, il n'y eut rien à faire, car personne n'avait décelé une miette de faiblesse en lui depuis tant d'années. La profondeur de sa cache était clairement visible.

Qi Ye (Lord Seventh - FR) - Priest (terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant