Chapitre 50 - Laisser une échappatoire

41 14 0
                                    

Helian Yi et Jing Qi se sont lancés des regards rapidement, tous deux décidant hâtivement leurs propres plans. Jing Qi a fait un pas en arrière, jouant le sourd-muet et ne s'impliquant pas, tandis que Helian Yi s'est agenouillé sur le sol avec un plop, prenant l'initiative de faire connaître son point de vue. « Le Père Empereur est aussi perspicace qu'un miroir clair ; comment un deuxième frère a-t-il pu faire une chose pareille ? Ce fils serviteur est le premier à ne pas y croire ! »

Il allait de soi que, dans ces circonstances et en tant qu'héritier présomptif, il était préférable pour Helian Yi de jouer également le sourd-muet - il savait bien que les affaires ignobles d'Helian Qi étaient toutes vraies, et comprenait également que s'il prenait la parole pour l'aider dans ce cas, ce serait excessivement stupide et vu comme contournant la loi pour un parent. S'il aidait Jiang Zheng, cependant, les choses seraient encore plus graves ; ce serait interprété comme profitant de l'occaasion pour se débarrasser d'un dissident, et un désir d'éradiquer son propre frère sans même être encore empereur.

Et ils savaient tous que celui qui était assis sur le trône était aux antipodes de mots comme « sage souverain ».

Helian Pei ne voulait pas entendre parler de quel fils était mort et quel fils était vivant, ni de qui détournait des fonds ou qui gardait des troupes privées. Ces choses étaient extrêmement importantes, bien sûr, et lui suffisaient normalement pour frapper sur la table, se lever et rugisseen exigeant une enquête approfondie, mais il ne restait qu'une chose à ses yeux à l'heure actuelle - que Jiang Zheng et son groupe de choses pas encore mortes s'étaient réunies pour le forcer à punir son propre fils.

C'était de la contrainte ! C'était la rébellion !

En réponse à cela, Helian Zhao est immédiatement revenu à la raison. Sachant qu'il avait été un pas plus lent, il a caché des regrets dans son cœur, mais ne pouvait que faire écho au prince héritier. "Père Empereur, ce que le prince héritier a dit est tout à fait correct. Ce fils n'y croit pas non plus. Ce n'est pas une mince affaire, et j'espère que tout le monde parlera et agira avec prudence pour prendre notre temps avant de prendre une décision. »

Jiang Zheng était évidemment un cochon mort qui ne craignait pas d'aller dans l'eau bouillante, s'exprimant de manière méthodique en entendant cela. '' Sage empereur, ce sujet a ici la lettre de sang écrite personnellement par Seigneur Zhang Jin, ainsi que toutes sortes de registres et de lettres de contact. Sa Seconde Altesse a détenu le jeune maître Zhang dans une petite cour au nord-ouest de la capitale, ce que j'ai déjà exploré et vérifié en capturant plus de trente préposés et autres. Je n'oserais pas tromper le souverain. Si cela est vrai ou faux, on peut le savoir à partir d'une enquête menée par la Cour du Clan Impérial . "

Helian Pei a eu un grondement dans sa tête dès le début, et ce n'est qu'après qu'Helian Yi ait parlé qu'il s'est un peu ressaisi. Il baissa les paupières, regardant son fils décevant, Helian Qi. Dès qu'il a vu son visage, il a presque tout compris et a su que la majorité de ce que Jiang Zheng avait dit était vraie. Son cœur se refroidit, son qi et son sang bouillèrent ; il souhaitait pouvoir repousser son fils dans le ventre de sa mère et agir comme s'il n'était jamais né.

En un clin d'œil, il a alors remarqué que Jiang Zheng et les autres étaient agenouillés, mais avec des dos extraordinairement droits et des expressions tout-puissantes et immobiles. Le vieil empereur eut une autre idée, pensant froidement : Ah, d'accord. Aujourd'hui, ils nous obligent à punir un Prince, donc demain, ils nous obligeront à quitter ce trône, n'est-ce pas ? Super!

Il resta silencieux pendant un long moment avant de parvenir à calmer sa voix. Sachant que cette affaire nécessitait une explication, il dut donc étouffer sa colère. "Venez, arrêtez le fils infidèle Helian Qi", a-t-il forcé. "Nous décrétons... que la Cour du Clan Impérial enquête."

Qi Ye (Lord Seventh - FR) - Priest (terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant