Lycée

1.4K 75 2
                                    

BipBipBip

Un réveil posé sur la table de chevet commence à biper. Je me rappelle tout ce qu'il s'est passé hier. Ce n'était pas un cauchemar mais bel et bien la réalité. Je n'ai aucune envi de me lever mais j'ai bien compris le messages de mon frère. Je préfère ne pas le mettre en colère dès le matin. Son pote de hier, Kayle, m'a suffisamment traumatisée. Je n'ai pas envi qu'il me menace une deuxième fois sous prétexte que je ne les écoute pas. Il faudra toutefois que je leur montre que je ne me laisse pas faire. Je ne peux pas accepter son comportement envers moi.

Je me lève et trouve un jean et un croc top qui laisse apparaître une partie de mon ventre dans mes valises. Je m'habille ainsi depuis plusieurs mois. Nous avions l'habitude de mettre des crop top avec Manon. En pensant à elle je me rappelle que je n'ai pas répondu à son message qu'elle m'avait envoyé hier. Elle s'inquiétait pour moi et était déçue que je parte. Je m'en veux d'être parti aussi rapidement sans lui dire au revoir.

***

Je descends dans la cuisine. Nate est en train de rigoler avec sa copine tandis que cinq gars dont Kayle sont en train de manger.

-Bonjour Ana.

Je ne réponds pas et je me contente de prendre un bout de pain. Je vois Nate froncer les sourcils en me détaillant.

-Va mettre un tee-shirt Ana, et non un espèce de chiffon qui montre tout ton ventre.

Je le fixe méchamment. Mais pour qui se prend t-il ? Je ne reconnais plus l'homme qu'il était il y a cinq ans. L'homme que je connaissais était aimant et bienveillant envers sa sœur. Il est devenu un connard qui fait des remarques sur les tenues des femmes.

-C'est une blague j'espère ! Tu oses me dire comment je dois m'habiller alors que je ne t'ai pas vu pendant cinq ans. Juste fous moi la paix.

C'est le silence dans la cuisine. Je viens d'y jeter un froid. Je sors et je vais me poser dans le canapé. Mais quel connard ce mec. Ce n'est plus mon frère. Dans mes souvenirs, Nate a toujours été quelqu'un de bien. Il était ouvert d'esprit. Je ne comprends pas sa réflexion. Je l'ai trouvé humiliante.

Je vois Farah arriver et se poser à côté de moi. Je fais comme si je ne l'avais pas vu. Au fond de moi je l'apprécie bien cette femme. C'est la seule femme de la maison. Mais je préfère la détester aussi comme mon frère.

-Ton frère n'aurait pas du faire cette réflexion. Ce n'est pas ce genre d'homme. Il ne sait pas trop comment réagir avec toi. Essaie de le comprendre Ana.

-Je n'arrive pas à comprendre comment un frère peut abandonner sa sœur du jour au lendemain sans donner de nouvelles. Alors non, il n'y a rien à comprendre.

Elle pose une main sur mon épaule. Je déteste les contacts mais j'accepte son geste.

-En tout cas je suis contente qu'il y ai une autre présence féminine.

Je ne peux pas m'empêcher de sourire. Ce ne doit pas être facile pour elle d'être la seule femme.

-C'est l'heure d'aller en cours Ana. Je t'accompagne pour aujourd'hui intervient Nate.

Je ne lui réponds pas et je me contente d'aller chercher mon sac. J'ai seulement pris une trousse et des feuilles.

Nous sortons tous les deux de la maison. Un autre homme nous accompagne. Je ne comprends pas pourquoi mais je ne pose pas de questions. Hors de question que je ne lui parle.

Après une dizaine de minutes de marche en silence, nous arrivons devant un lycée. Des élèves discutent devant l'établissement. Mon frère entre et je le suis. L'homme avec nous reste dehors. Mon frère se dirige vers le bureau du proviseur. Il toque. Nous rentrons dans le bureau. Un monsieur d'une cinquantaine d'année nous accueille. Il semble assez sévère.

ANA et KAYLEWhere stories live. Discover now