Désillusion

1.1K 67 0
                                    

Je me réveillais le matin en entendant la voix de Kayle. Il parlait au téléphone. Je regardais l'heure. Il était très tôt. Seulement six heures du matin. Je me levais du lit, me demandant à qui il pouvait parler à cette heure là. Mes jambes et mon intimité se rappelaient bien ce que nous avions fait hier avec Kayle. Il n'y était pas allé de main morte. Je n'avais jamais vécu quelque chose d'aussi intense. Je remis le tee-shirt et me dirigeais doucement vers lui. Je pouvais entendre sa conversation. Je fus surprise d'entendre qu'il parlait avec une femme. Je décidais de ne pas me montrer tout de suite pour ne pas le déranger dans sa conversation. D'où j'étais, je pouvais l'entendre. J'entendais aussi une voix féminine mais je ne pouvais entendre ce que cette femme disait.

-Moi aussi je t'aime ma belle murmura Kayle.

Je ressentis un pincement dans le cœur. Comment pouvait-il ça à une autre femme? Je me sentis trahie au plus haut point. Non, ce n'était pas possible. Hier il me disait qu'il m'aimait. Les larmes commençaient à couler le long de mes joues.

-Tu seras toujours la première dans mon cœur, tu le sais ça. Je serais toujours là pour toi et j'ai hâte que tu viennes à la maison.

Je n'en revenais pas. Il m'avait menti ?

Je ne cherchais plus à comprendre. Je m'habillais sans faire de bruit avec les mêmes vêtements que hier et je sortis de son appartement avec mes affaires. Je courais dans la rue sous le regard surpris des passants. Des larmes coulaient sur mes joues. Comment pouvait-il me faire ça ? Après ce qu'on avait vécu cette nuit. Je pensais avoir trouvé le bon. Il était comme les autres.

J'arrivais enfin devant l'appartement de mon frère. Je ne l'avais pas prévenu de mon absence et il ne m'avait pas non plus envoyé de message. Je rentrais dans l'appartement. Il n'y avait aucun bruit. Mon frère n'était pas dans sa chambre. Il n'avait pas dormi ici cette nuit. C'est pour cela qu'il ne s'était pas inquiété.

Je partis prendre ma douche. Je m'habillais avec mes vêtements. Je voulais qu'il regrette. Je mis une robe noire qui moulait assez bien, tout en étant classe. Il allait regretter. Je ne laisserai pas un homme me faire du mal. J'allais l'oublier et passer à autre chose. Je deviendrais sans doute comme Julianna si ça continue.

Il était l'heure pour moi d'aller au travail. Il avait du se rendre compte de mon absence. Je ne sais pas comment il allait réagir. Peut-être allait-il se dire que j'avais entendu la conversation et qu'il s'était fait prendre. Je refusais d'être prise pour une idiote.

Je me dirigeais vers mon travail. J'entrais dans le bâtiment et saluais mes collègues avec un grand sourire. Je discutais quelques minutes avec Julia.

Je venais à peine d'entrer dans mon bureau que je reçu un mail de Kayle disant que nous devions tous nous regrouper dans la salle de réunion maintenant. Il souhaitait que nous expliquions à tour de rôle notre avancée dans les dossiers afin que les nouveaux arrivants puissent voir comment nous travaillons. Je commençais à stresser. Je ne voulais pas le voir. Je pensais pouvoir réussir à rester loin de lui aujourd'hui mais visiblement ce ne serait pas possible. Je n'avais pas beaucoup avancé sur le nouveau projet. J'étais dans la phase des appels et des recherches. J'emmenais tous de même le peu que j'avais fait.

Je me dirigeais en même temps que Julia dans la salle. Je m'installais en silence. Les autres étaient déjà installés. Je refusais de regarder Kayle. Je m'assis en silence. Isabelle était en train de discuter avec le patron. Ils rigolaient tous les deux. Je ne laissais paraître aucune émotion. Isabelle faisait la conversation et rigolait avec tous les hommes. Elle savait comment capter leur attention.

-J'ai reçu un nouveau dossier assez important et je réfléchissais à qui je pourrais le donner donc j'aimerais que vous me présentiez les dossiers sur lesquels vous travaillez actuellement.

ANA et KAYLEWhere stories live. Discover now