Problèmes

1.3K 70 0
                                    

Au bout de cinq minutes, un barman nous emmène un pichet de bière. Au début j'hésite puis je me laisse aller pour une bière. Ils sont vraiment accueillants et je rigole bien avec eux. Jahar sort un joint. Ici c'est légal. Il m'en propose un. Il rajoute je ne sais quoi dedans. Bruno me lance le défi d'accepter. Je le relève. J'ai l'impression de me retrouver avec Manon. Elle aussi est comme Bruno.

Finalement, il est l'heure de retourner en cours. Je vois que mon frère a essayé de m'appeler. Tant pis, je verrai ce soir. C'est Kayla qui nous apprend qu'il faut qu'on retourne en cours avec Bruno. Je ne suis pas dans mon état normal. Nous nous dirigeons vers le lycée.

Les élèves sont déjà rentrés en classe. Je toque. La professeur fronce les sourcils en nous voyant.

-Bonjour, excusez nous pour le retard lance Bruno d'une voix légère.

Lui aussi n'est pas dans son état normal. Il commence à râler et refuse de sortir.

-Bruno, c'est la troisième fois que tu es en retard alors je ne t'accepte pas. Quant à toi, tu dois être Ana, la nouvelle. Tu peux aller t'asseoir pour cette fois ci mais la prochaine fois je n'accepte pas.

-Okay je réponds d'une voix pâteuse en allant m'asseoir à une place vide tout au fond mais je me prends une table en chemin et je laisse échapper un juron.

-Ana ! Je ne suis pas sure que vous êtes dans votre état normal. Je ne tolère pas qu'on arrive bourré dans mon cours. Vous allez avec Bruno chez le principal et je lui envoie tout de suite un mail. Paul, tu les accompagnes. Les jeunes, ce n'est pas un bon comportement ! S'indigne la prof.

-Mais madame ! Je m'écris précipitamment

Bruno me pousse dehors et ferme la porte derrière. Le pauvre Paul rouvre la porte et nous accompagne jusqu'au bureau du proviseur. Il toque puis nous entrons.

Le proviseur est derrière son écran et fronce les sourcils en lui voyant.

-Bonjour monsieur, Mme Lapuis a renvoyé Ana et Bruno de cours à cause du retard et...

Paul ne sait pas quoi dire et nous regarde pour qu'on continue.

-Merci Paul, vous pouvez retourner en cours, je m'en occupe.

Paul s'en va. Le proviseur nous demande de nous asseoir.

-Rien qu'à vos yeux, je peux voir que vous n'êtes pas dans votre état normal. Vous faîtes fort Ana, vous vous faîtes vite remarquer.

-C'est toujours le cas je réponds.

-Je vais appeler vos responsables. Vos comportements ne peuvent être tolérés.

Je souffle mais je me tais. Je ne réfléchis pas très bien en ce moment. Je suis plutôt en train de me poser pleins de questions sur la position du bureau du proviseur dans la pièce.

Le proviseur passe des coups de fil mais je ne suis pas attentive. Nous restons une quinzaine de minutes dans le bureau en silence.

-Votre père ne peut pas venir Bruno mais il est mis au courant. Vous pouvez aller attendre sur le banc derrière la porte. Je ne veux pas vous voir bouger.

J'attends à présent seule avec le proviseur. Je me demande si c'est mon frère qui va venir. Certainement. Qui d'autre tient à moi ?

La porte du bureau s'ouvre rapidement. Je me tourne mais je ne vois pas mon frère. C'est Kayle. Il semble en colère. Il me fixe avec un regard noir. Je baisse le regard.

-Merci d'être venu aussi vite. Si j'ai bien compris, vous êtes un ami du frère d'Ana ?

-Exactement. Il n'était pas disponible. Je vais m'occuper d'Ana.

ANA et KAYLEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant