Jalousie

1.2K 68 3
                                    

Je me réveille en sursaut. Merde, j'ai déjà arrêté mon réveil et j'ai du me rendormir. Il est déjà 9h30. Pourquoi mon frère ne m'a t-il pas réveillé ? Je sors rapidement de mon lit, encore en pyjama, et je vais dans la chambre de mon frère. Il dort. Je saute sur lui pour le réveiller. Je l'entends râler.

-On est en retard imbécile !

-Oh merde.

Je retourne dans ma chambre et je m'habille. Aujourd'hui j'ai envi de mettre une robe. Ça fait longtemps que je n'en ai pas mis. J'en avais acheté une avec ma mère mais je ne l'avais jamais mise, malgré ses demandes incessantes. A présent, je me sens prête à en porter.

Je sors en même temps que mon frère et nous nous dépêchons de nous rendre au travail. Mon frère s'arrête deux étages plus bas et je continue toute seule dans l'ascenseur jusqu'à mon étage. Je tombe sur Mohamed qui me salue.

-Alors on est en retard Ana ? Rigole t-il en me voyant me dépêcher

-Oui, problème de réveil je lui réponds.

Je me dirige vers mon bureau

Dans le couloir, j'aperçois Kayle en train de discuter avec une femme. Elle doit travailler dans le secteur économique de la boîte. Elle pose son bras sur l'épaule de Kayle et rigole en approchant la tête du torse de mon patron. Zut, il a certainement remarqué que j'étais en retard.

Dès qu'il me remarque, il s'écarte de la femme et s'approche de moi.

-C'est à cette heure que tu arrives Ana me lance Kayle avec son air arrogant en regardant sa montre.

-Problème de réveil je marmonne.

-Ou alors c'est que tu en as déjà marre de moi se moque t-il

La femme s'avance de nouveau vers Kayle et lui touche le bras.

-On se revoit ce soir ? Et sois à l'heure ce coup ci lui murmure t-elle assez fort pour que je l'entende.

Elle fait glisser sa main sur l'épaule de mon patron puis s'en va après m'avoir lancé un regard bref et agacé.

Je fronce les sourcils. Il a passé la nuit avec cette femme après m'avoir raccompagné ! J'avais raison, Kayle est un menteur. Il ne peut pas me faire des déclarations puis aller coucher avec une autre femme.

Je rentre dans mon bureau et je ferme la porte brutalement derrière moi. Alors que je m'assois, la porte s'ouvre sur Kayle.

-J'ai juste dîné avec elle.

-Je n'ai demandé aucun détail. Votre vie privée ne me regarde pas. Elle a l'air très sympa cette femme, vous avez bon goût.

Il lève les yeux au ciel. Je viens de l'agacer.

-Arrête, tu sais très bien qu'elle ne m'intéresse pas.

-Je n'en sais strictement rien de vos sentiments et ça ne me regarde pas. N'empêche que je vais rarement dîner avec un homme qui ne l'intéresse pas.

Il s'approche de moi.

-Je t'invite à dîner ce soir.

J'éclate de rire.

-Je ne suis pas une de ces femmes avec qui vous allez dîner sans que vous soyez intéressé. De plus vous avez déjà un rendez-vous. Et je ne mange pas avec des hommes qui ne m'intéresse pas.

-Je sais très bien que tu n'es pas une de ces femmes. Mais par contre le fait que tu ne m'apprécie pas me blesse énormément. Aie mon petit cœur rigole t-il

Je lève les yeux au ciel.

-Je viendrais te chercher ce soir à 20 heures pour qu'on aille dîner me lance t-il avant de sortir en fermant la porte.

ANA et KAYLEWhere stories live. Discover now