Chapitre un

1K 48 2
                                    

Lorsque j'entre dans l'enceinte de l'université, j'arbore mon habituel sourire de mec sûr de lui face aux gens à côté de qui je passe dans le couloir. Je croise le regard de quelques personnes qui me sourient et me saluent.

« Jo', oublie pas qu'on doit se voir après manger, il faut que tu m'apprennes cet exo des épaules ! »

Même si l'on me parle, je ne m'arrête pas pour autant et me retourne deux secondes pour lui adresser un signe furtif de la main en guise de réponse avant de regarder de nouveau face à moi. Je ne passe jamais inaperçu mais c'est encore plus flagrant un lendemain de match gagné. Mon université n'est pas très grande et est loin d'être prestigieuse mais notre équipe de football américain se débrouille plutôt bien. Alors quand nous remportons un match contre une faculté plus connue, nous sommes dans les jours qui suivent la fierté des autres élèves qui nous acclament. C'est grâce à ça si je suis populaire et j'ai le sentiment qu'à chaque match gagné de plus, ma côte augmente. Sur le coup de l'euphorie, la majorité des attentions des autres sont braquées sur l'équipe et particulièrement sur moi, ce qui flatte inévitablement mon ego. La veste rouge et blanche que je porte sur mon dos illustre la fierté que je ressens de faire partie de tout ça. Ça ne me dérange pas d'être le centre de l'attention, au contraire.

Ce matin, lors de mon semblant de défilé dans les couloirs, je souris à tous les regards que je croise, tape dans des mains, cogne dans des poings, jusqu'à ce que j'atteigne mon casier. Enfin, plutôt jusqu'à ce que j'arrive devant la personne qui me bloque l'accès à mon casier. Mes yeux se posent sur la blonde qui mâche son chewing-gum d'un air agacé, les bras croisés contre sa poitrine.

« Salut Courtney, tu peux te décaler ?

- Ton téléphone est cassé ? » demande-t-elle en s'écartant pour me laisser juste un petit espace me permettant d'accéder à mon casier.

Même si je suis maintenant libre de faire ce pour quoi je suis venu jusqu'ici, je préfère me tourner vers elle pour continuer la conversation.

« De quoi tu parles ?

- Je t'ai envoyé des messages après le match pour te féliciter. Tu les as jamais ouvert.

- Ah ouais ? J'ai dû passer à côté, je regarderai ça tout-à-l'heure, promis.

- Okay... Ce midi on mange ensemble, m'annonce-t-elle.

- Si tu veux.

- Cool, je pourrai profiter de la vue de ces muscles un peu plus longtemps, marmonne-t-elle en posant une main sur mon biceps gauche. A toute, Joey ! »

Je me retourne pour la regarder s'éloigner. Si je suis un cliché sur pattes, elle l'est au moins tout autant que moi. Blonde, maquillée, membre des cheerleaders et qui crush sur le quarterback de l'équipe. Autrement dit, moi.

Je me tourne vers mon casier et l'ouvre pour prendre un cahier pour mon prochain cours. A côté, deux de mes amis discutent en m'attendant mais ne doivent pas être si concentrés sur leur conversation car ils ne loupent pas le bout de papier que je fais tomber au sol en extirpant mon cahier. L'un d'eux le ramasse et me le tend. Je me précipite pour le lire :

« J't'attends dans la cage d'escaliers bâtiment E »

Un sourire fend mon visage alors que je froisse le papier dans ma main et le glisse dans la poche arrière de mon jean, sous le regard à moitié curieux des deux autres.

« C'est quoi ce petit mot, Jo' ?

- Tu nous cache des choses ? »

Je lève les yeux au ciel en refermant mon casier.

PretenceWhere stories live. Discover now