Chapitre neuf

345 20 11
                                    

Je ne suis pas serein pendant mes cours aujourd'hui. Mon esprit est si distrait que je ne saurais dire de quoi parle le prof. Parce que je suis conscient qu'à l'heure actuelle, Aaron est probablement en train d'avoir une discussion avec Courtney. Et ça m'angoisse.
J'avais hâte, pendant des mois, que ce jour arrive et maintenant qu'on y est, j'espère ne pas avoir fait une erreur. Je suis à l'origine de cette discussion et si elle se passait mal, j'en serais le responsable.

Je dois attendre toute la matinée, soit quatre heures de cours, avant d'enfin apercevoir Aaron pendant la pause à l'autre bout du couloir marcher dans ma direction. Nos regards se croisent et nous nous retrouvons rapidement face à l'autre. J'essaie de deviner par son expression comment s'est passée la discussion mais son visage est indéchiffrable.

« On va parler ? » lui demandé-je.

Il acquiesce sans rien dire et nous sortons du bâtiment. Il me suit jusqu'aux marches qui ont abrité la première discussion qui a fait évoluer ma relation avec Ethan. Elles sont décidément devenues un lieu de discussions sérieuses pour moi.
Je m'assois sur l'une des marches. Aaron, lui, reste debout.

« Dis-moi comment ça s'est passé. »

Il hoche la tête, son visage ne laissant toujours rien transparaître.

« Je vais te refaire la scène, okay ? Donc, déjà quand j'arrive vers Courtney, à peine après lui avoir dit bonjour, j'ai hésité à repartir parce qu'elle était pas de très bonne humeur. Mais je me décide quand même à lui demander qu'on parle. »

Pour je ne sais quelle raison, il laisse passer un silence. Peut-être qu'il apprécie de me voir stresser impatiemment.

« On s'isole et de là, je réfléchis à comment démarrer la discussion alors-

- Je t'en supplie Aaron dose sur les détails, le coupé-je.

- Ah oui pardon. Bon en gros au bout d'un moment je me lance et lui dis : « tu sais Joey sort avec quelqu'un en ce moment. » Et là, elle me dit clairement qu'elle pense que c'est faux. Alors j'insiste un peu en lui disant qu'en fait si, il y a vraiment quelqu'un. Elle me répète qu'elle n'y croit pas et je lui répète que c'est la vérité. Et que ce quelqu'un c'est moi. »

Il laisse passer un nouveau silence.

« Et là, elle rigole et me croit pas du tout. J'ai du lui montrer une photo où on s'embrasse pour qu'elle comprenne que c'est la vérité.

- Et après ? Elle a réagi comment ?

- Au debut, très choquée. Mais elle a rapidement changé d'expression et elle a commencé à crier en disant qu'elle était trop contente, qu'elle voulait nous voir tous les deux. Elle a aussi dit qu'elle aurait été énervé si ça avait été n'importe qui d'autre que moi qui était avec toi mais que là, elle était juste contente pour nous.

- Vraiment ?

- Je te le jure.

- Wow. »

Je reste choqué. J'avais espéré ce genre de réaction mais je ne m'attendais pas à ce que cela arrive réellement.
Aaron voit que je ne réagis pas et se met à rire en s'asseyant à côté de moi. Il passe un bras autour de moi et pose sa tête sur mon épaule.

« Ça s'est super bien passé. T'as bien fait de me pousser à le faire, » me dit-il.

Ses mots me font sourire. Je relève son visage en posant une main sous son menton pour le regarder.

« Donc là je peux t'embrasser sans craindre qu'on nous voit ?

- S'il te plaît. »

Je ne me fais pas prier et pose mes lèvres sur les siennes. C'est notre premier baiser sur le campus et il sonne tout particulier. J'ai conscience des gens autour et ça ne me dérange pas le moins du monde. J'ai presque envie de leur crier que j'embrasse mon petit ami, que je suis en train d'embrasser Aaron et que c'est lui mon petit ami.

PretenceWhere stories live. Discover now