Epilogue

605 30 22
                                    

Dans les vestiaires, l'ambiance était à la joie. Les gars ont tous laissé exploser leur joie après avoir remporté la victoire. Tous sauf moi. Si je suis parvenu à me vider l'esprit sur le terrain, il n'a fallu que quelques secondes après avoir quitté celui-ci pour que tout revienne.
La tristesse, la haine, ce poids sur ma poitrine.

Je n'ai pas tardé pour rentrer chez moi sans saluer personne. Je ne supportais plus de le savoir dans la même pièce, de sentir son regard sur moi. Alors je me suis réfugié dans mon appartement. J'ai rallumé mon téléphone après quatre jours et parmi toutes les notifications venant d'Aaron, j'ai vu l'invitation de Courtney pour sa soirée de ce soir.

Et pendant deux heures, j'hésite. Je tourne en rond puis sans savoir pourquoi, je finis par ressortir de mon appartement. Je prends ma voiture et je débarque chez elle vers vingt-deux heures.
Dès qu'elle m'aperçoit, elle me saute dans les bras. Son sourire n'est pas aussi grand que d'habitude mais l'est déjà beaucoup plus que le mien. Je la suis sans rien dire lorsqu'elle me tient par le bras jusqu'à son jardin. Je suis reconnaissant envers elle quand je remarque qu'elle nous isole des autres. Je ne me sentais pas prêt à faire la conversation.
Nous nous asseyons sur des chaises de jardin et elle pose une de ses mains sur mon genou.

« Comment tu vas ? » me demande-t-elle d'une voix douce.

Je hausse les épaules. Je n'ai pas envie de parler de comment je me sens mais d'un autre côté je me sens chanceux d'avoir quelqu'un qui prend soin de moi et je n'ai pas envie de l'envoyer balader.

« Pas super, dis-je sincèrement.

- Ça va aller mieux, okay ? Je te jure que le temps arrange tout.

- Peut-être. Mais en attendant ça fait mal. »

Elle pince ses lèvres en acquiesçant. Son intention est bonne mais aucun mot de n'importe qui ne me permettra d'aller mieux. C'est juste trop tôt.

« Je suis contente que tu sois venu en tout cas. Ce pull fait ressortir tes pecs, c'est un vrai plaisir visuel... »

Je lâche un sourire. Parce qu'une seconde avant, j'étais dans l'émotion et que je ne m'attendais pas à un changement de sujet aussi rapide. Et puis, ça me fait plaisir de voir que certaines choses n'ont pas changé.

« Quand est-ce que tu vas arrêter de me draguer, Courtney ?

- Jamais ! » assure-t-elle en riant.

Intérieurement, je la remercie pour cette réponse. Dans un sens, cela me rassure de savoir que d'autres personnes tiennent encore à moi.

« Oh, salut Ethan. »

Je suis le regard de Courtney et me tourne légèrement pour voir le brun debout à côté de moi. Il a presque l'air gêné d'être là et je comprends qu'il a peur de déranger.

« Assis-toi, » lui dis-je en pointant le troisième fauteuil de jardin.

Il s'exécute et le rapproche pour pouvoir participer à la conversation et nous entendre malgré le volume de la musique.

« T'as invité combien de personnes ? demandé-je à la blonde.

- Oh, à la base une vingtaine mais c'est un peu parti en vrille... »

Rien qu'avec les personnes qui se trouvent dans le jardin, je peux estimer qu'il y en a plus que le nombre prévu d'invités.
Dès que mon regard se tourne vers les autres, je ne peux m'empêcher de vérifier si Aaron se trouve dans les parages. J'ai peur de le voir débarquer d'un seul coup et d'être pris au dépourvu. Je sais qu'il est là. Courtney ne me l'a pas dit mais je le sais.

« Joey, je... j'ai appris ce qui s'était passé avec Aaron... je suis désolé pour toi, » commence Ethan.

Je suis étonné quand il me dit ça et je regarde directement Courtney avec les sourcils froncés.

PretenceWhere stories live. Discover now