Chapitre sept

354 22 10
                                    

« Alors ? » demandé-je.

Aaron hausse les épaules face à moi, les yeux baissés vers le sol. Nous sommes tous les deux assis au milieu du terrain, l'entraînement ne va pas tarder à commencer. Il vient tout juste de finir son cours particulier de maths et, à son expression, je comprends que ces derniers ne s'améliorent pas.
Il arrache un brin d'herbe avec sa main et me le montre en le tenant entre ses doigts.

« Imagine que ça c'est sa tête et là son corps, » m'explique-t-il en pointant les deux extrémités de la tige verte.

Je l'observe la casser en deux, puis frotter chaque bout entre ses doigts avant de les laisser tomber. Je les regarde quelques secondes gésir au sol sans réagir et relève les yeux.

« Tu me fais peur, Aaron.

- Je me sens comme une merde. »

Je fronce les sourcils, adoptant aussitôt un air plus sérieux. Son état me préoccupe en une seconde et je prends conscience qu'il n'essaie pas d'être drôle, mais qu'il est réellement mal.

« Okay c'est moi qui vais l'étriper, » assuré-je.

Il esquisse un léger sourire mais son visage se referme dans la seconde.

« J'ai même pas l'impression de m'améliorer, c'est ça le pire. Il prend tellement le temps de me notifier ce que je sais pas qu'au final j'apprends presque rien. »

Je l'écoute sans savoir quoi lui répondre. Il m'a déjà expliqué qu'il n'y avait pas d'autres tuteurs de disponible à la fac, et prendre un prof externe lui coûterait de l'argent qu'il n'a pas à mettre là-dedans. Il est coincé et moi je ne sers à rien.

« Dis-moi qui c'est, j'irai lui parler.

- Non Joey, tu vas rien faire du tout. Et moi non plus d'ailleurs. »

Notre conversation s'arrête prématurément lorsqu'on entend le sifflet du coach. Aaron et moi le rejoignons, comme tous les autres joueurs. En chemin, je salue rapidement Ethan qui discute avec un autre gars. Ça me fait sourire intérieurement. Il commence à prendre ses marques, je le remarque une fois de plus lors de la séance d'aujourd'hui, que ce soit auprès des autres ou sur le terrain. Quand je le vois jouer, j'ai l'impression qu'il fait partie de l'équipe depuis longtemps. Tout le monde est bienveillant avec lui, surtout Aaron. Il l'aide, se montre pédagogue, tout l'opposé de celui qui lui donne des cours finalement. Il ne veut pas qu'Ethan se sente mal comme lui et je l'aime encore plus en me rendant compte de ça.

A la fin de l'entraînement, on se retrouve tous sur les marches et Tedd évoque le fait de sortir ce soir.

« Où ça ?

- On va sûrement aller en boîte. Ça vous dit ? »

La plupart des gars présents acquiescent, y compris Ethan.

« T'y vas Jo' ? fait Aaron en se tournant vers moi.

- Je pense ouais.

- Okay bah je viens aussi. »

On se fixe une heure de rendez-vous et Aaron et moi sommes les premiers à quitter le stade. Il n'a plus de cours de la journée, contrairement à moi, mais il m'accompagne tout de même jusqu'à mon bâtiment.

« Ethan m'a proposé de me donner des cours de maths. »

Nous marchons côte à côte quand il m'annonce ça et je me tourne légèrement vers lui.

« Sérieux ? m'étonné-je.

- Il nous a entendu en parler tout à l'heure. Il m'a dit qu'il se débrouille plutôt bien et qu'il a du temps libre.

PretenceWhere stories live. Discover now