Chapitre deux

472 35 1
                                    

La première chose à laquelle je pense en me réveillant ce matin est la manière avec laquelle je vais approcher et tenter d'apprivoiser ce type dont je ne connais même pas le prénom. Hier, Aaron m'a donné quelques pistes que je compte bien utiliser.

Après un rapide petit-déjeuner, nous nous sommes rendus sur le campus tous les trois avec lui et Courtney et avons été rapidement séparé pour rejoindre chacun sa classe. C'est sans grand espoir que je zieute les couloirs que j'emprunte pour me rendre à mon cours. En vérité, j'ai mal dormi et je n'ai pas vraiment la foi de me battre dès huit heures du matin. Deux heures plus tard, c'est autre chose. Mon regard déterminé arbore les couloirs à la recherche de ma proie. Une proie que je finis par trouver bien cachée dans un coin près des casiers. C'était simple car à cette heure-ci, la plupart des étudiants sont dehors, surtout avec un soleil pareil. Les couloirs sont presque déserts et je me demande s'il passe la pause seul ici ou s'il est juste venu récupérer quelque chose dans son casier.

Sans plus attendre, je fonce sur lui. Quand il me remarque, sa taille l'oblige à lever les yeux vers moi et je sens un regard impatient alors que je n'ai même pas encore ouvert la bouche.

« On peut parler ? lui demandé-je.

- Je préférerais pas.

- Écoute, on est parti sur de mauvaises bases toi et moi. J'suis pas là pour te forcer à faire quelque chose que tu veux pas-

- C'est exactement ce que tu fais.

- Non je... Je pense qu'on peut se rendre mutuellement service. »

Ses sourcils se froncent et il me jauge du regard quelques secondes.

« Je crois pas non. Laisse-moi tranquille. »

Comme à son habitude avec moi, il tente de me passer à côté mais je me décale pour lui bloquer la route.

« Est-ce que t'as des vues sur une fille ? Je peux t'aider avec ça si tu m'aides. Avec n'importe qui. »

J'avais espoir que cette proposition fasse la différence. Mais encore une fois, il se décale et trace sa route. Mes poings se serrent quand je me rends compte que je fais réellement face à un mur. Le couloir est vide depuis que la sonnerie a retentit il y a plusieurs minutes et de ce fait, je n'ai pas besoin de parler fort pour me faire entendre pourtant je hausse quand même la voix.

« C'est qui ? Jess ? Mélanie ? Il y a bien quelqu'un, merde ! Si c'est Courtney c'est perdu d'avance. Sidney ? Karen ? Cassend- »

Je m'arrête dans mon énumération lorsque je remarque un changement peu flagrant dans son rythme de marche. J'en profite pour le rattraper alors qu'il se tourne vers moi.

« Karen, hein ? C'est une fille super. Je peux lui donner ton numéro si tu veux. »

Pour la première fois depuis que je connais ce gars, j'ai le sentiment d'obtenir son attention. Et je compte bien ne pas laisser passer cette chance.

« Tu te fous de ma gueule, lâche-t-il.

- Je te jure que non. Lui donner ton numéro ne me coûte rien mais je ne vais pas la convaincre d'être attirée par toi si elle en a pas envie. Par contre, c'est ta chance de te faire remarquer : elle aime beaucoup les sportifs. »

Je jubile en le voyant rester immobile. Il ne prend pas la fuite et c'est très bon signe. Intérieurement, je n'oublie pas de remercier Aaron pour son précieux conseil.

« Tu me fais du chantage ?

- Pas du tout, j'essaie de te faire prendre conscience de ce qu'intégrer l'équipe te permettrait d'obtenir. Si c'est Karen qui t'intéresse alors t'as aucune autre chance que celle-ci. Elle est cool mais ne porte pas son attention sur n'importe qui. »

PretenceWhere stories live. Discover now