Chapitre trois

461 36 10
                                    

Quand arrive l'heure de l'entraînement ce jeudi après-midi, c'est avec encore plus de hâte que d'habitude que je m'y rends. Je suis impatient de voir si Ethan va tenir sa parole et être présent.

Lorsque je débarque sur le terrain, quasiment la moitié des joueurs sont déjà présents. Ethan n'est pas encore là mais j'ai de l'avance alors je ne m'inquiète pas. Je m'échauffe avec les autres, guettant chaque arrivée avec une attention particulière. Les minutes passent et je commence à devenir méfiant puis finalement, je le vois débarquer tranquillement. Vraiment tranquillement, on dirait presque qu'il marche à reculons tellement son entrain est inexistant. Je le vois imiter les autres joueurs en posant son sac sur une des marches qui entourent le terrain et je lui fais signe de me rejoindre.

« Les gars, je vous présente notre nouveau joueur potentiel : Ethan ! »

Tout le monde le salue et, même s'il n'a pas l'air très à l'aise, il tape dans la main de tous et se présente. Les gars ont l'air content mais ne lui prêtent pas plus d'attention que ça après les présentations faites alors je prends Ethan sous mon aile et commence à m'échauffer avec lui. L'ambiance est un peu étrange car on ne discute pas. Il ne m'a fallu que trois jours pour commencer à le cerner et comprendre qu'il n'est pas très bavard. Quand mon regard est de nouveau attiré vers les marches, je vois qu'Aaron se dirige vers nous, ou plutôt vers moi.

« Alors lui tu vois c'est le meilleur joueur, précisé-je à Ethan. Et le beau gosse de l'équipe accessoirement, personne peut prendre sa place. »

Aaron m'entend, désormais à notre niveau, et me sourit. Puis il se tourne vers Ethan pour le saluer.

« Pourquoi t'arrives aussi tard ? lui demandé-je.

- Ces foutus cours de maths s'éternisent toujours. Je suis à deux doigts d'arrêter d'y aller. »

Je remarque tout de suite qu'il est tendu, il ne plaisante pas comme à son habitude.

« Tu peux pas faire ça. Tu risquerais de rater les exams, lui dis-je.

- Je sais bien...

- T'as encore quelques mois à tenir, tu vas y arriver. »

Mes encouragements sont lancés dans le vide. Je sais qu'il est fatigué par les entraînements et qu'en dehors du sport, il passe beaucoup de temps à réviser les mathématiques, son point faible. Mais il se donne les moyens et je suis fier d'avoir quelqu'un d'aussi déterminé à réussir à mes côtés. Ça me donne envie de faire la même chose avec mes objectifs.

« T'as rencontré le coach ? demande Aaron en regardant Ethan.

- Pas encore.

- Mais c'est imminent, » murmuré-je en voyant celui-ci arriver, son éternel gros sac posé sur son épaule.

La plupart n'attendent pas son coup de sifflet pour se rassembler autour de lui. Si la ponctualité était une personne, ce serait lui. Chaque mardi et jeudi, il se pointe à la même horaire à la seconde près, il pose son sac et nous appelle pour qu'on s'approche tous de lui. A force, on lui épargne cette dernière étape.

Dans le demi-cercle que l'on forme face à lui, je veille à bien me mettre à côté d'Ethan pour le présenter comme ma trouvaille et pouvoir m'attribuer correctement toutes les louanges d'être celui qui a peut-être sauvé l'équipe pour le prochain match.

« Bon les garçons, j'espère que vous vous êtes remis du dernier match. C'était chaud mais on l'a remporté. Ou plutôt, on a gagné mais c'était chaud. Et c'est sur ça qu'on doit travailler. Contre cette équipe, ça aurait dû être du tout cuit vu leur niveau, mais c'est pas ce qui s'est passé. On va s'entraîner encore plus pour le prochain match qui a lieu contre l'université de Denvard dans quatre semaines. Et pour ça on a du soutien à ce que je vois. »

PretenceWhere stories live. Discover now