Chapitre cinq

334 20 1
                                    

« Salut Joey ! »

Je sens un bras s'enrouler autour de mon cou et je n'ai pas besoin de me retourner pour reconnaître le parfum de Courtney. Celle-ci me fait une rapide accolade et salue Tedd qui se trouve à mes côtés.

« Qu'est-ce que tu fais là ? lui demandé-je.

- J'attendais la fin de ton entraînement pour t'emmener en date, » sourit-elle en tapant dans ses mains d'excitation.

J'esquisse alors un sourire gêné, le regard fuyant.

« Oh euh j'avais déjà prévu de sortir avec Aaron, en fait. »

La mine de la blonde s'affaisse et je remarque que le concerné qui se trouve deux marches en-dessous de nous se retourne pour assister à notre discussion.

« Toujours toi Aaron hein, grogne Courtney en lui jetant un regard noir.

- T'inquiète Jo', on se fera ça une autre fois au pire, » me dit Aaron.

Je fronce les sourcils et le fixe sans comprendre pourquoi il chercher soudainement à annuler ce qui devait être notre date. Peut-être qu'il n'en a plus envie ou qu'il est fatigué mais il pourrait au moins faire semblant devant Courtney pour que je n'ai pas à sortir avec elle.

« On se fait ça un autre jour Courtney, okay ? tenté-je.

- Mais Aaron vient de dire que c'était bon pour ce soir !

- Ouais mais c'est qu'on avait déjà prévu un truc alors... »

Je regarde le brun et le supplie presque du regard de m'aider, ce qu'il ne fait pour le moment pas du tout.

« Il a pas l'air très chaud ton pote, me fait Courtney.

- Aaron, tu me laisses en plan ? lui demandé-je.

- Je suis crevé là. »

Je roule des yeux et finis par me tourner vers Courtney.

« Bon alors tu m'emmènes où ? »

La blonde se met soudainement à sautiller sur place avec un grand sourire.

« J'espère que t'as faim parce qu'on va manger italien. On prendra des spaghettis comme ça on fera la scène dans La Belle et le Clochard. »

Je ne peux m'empêcher d'être amusé par sa ténacité à vouloir me séduire. Je n'étais vraiment du tout motivé il y a quelques minutes mais maintenant que je connais le plan, son date me paraît presque tentant.

Courtney attend lorsque je me prépare, ce qui consiste seulement dans le fait d'enfiler un gros pull et changer mes chaussures. Je salue les autres au même titre qu'Aaron, déçu de le quitter si abruptement en sachant en plus qu'il ne dort pas chez moi ce soir.
Puis je suis Courtney jusqu'à sa voiture. A peine assis sur le siège passager, je vois un message du brun s'afficher sur mon téléphone.

De Aaron :
Désolé bébé mais ça va te faire du bien de manger des spaghettis tu verras !!

Je grogne en silence. C'est avec lui que j'ai envie d'en partager. Et parce que je suis un tout petit peu rancunier, je ne lui réponds pas et range mon portable dans ma poche.
Courtney me parle de choses que je ne comprends pas pendant tout le trajet. Elle est la personne la plus bavarde que je connaisse. A tel point que je n'ai pas besoin de lui répondre pour qu'elle puisse entretenir la conversation à elle seule pendant des minutes entières. Et j'en profite en laissant seulement quelques onomatopées quitter ma bouche par-ci par-là, lui suffisant à penser que je participe moi aussi activement à la conversation.

Une fois au restaurant, on s'assoit à une table un peu trop isolée des autres et qui fait légèrement trop rendez-vous amoureux à mon goût. Quand le serveur arrive, Courtney commande des spaghettis pour nous deux sans que je n'aie mon mot à dire.

PretenceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant