Chapitre six

382 23 4
                                    

« C'est le deuxième cours que je sèche à cause de toi, » fait Ethan juste avant de boire une gorgée de son thé.

Si l'on m'avait dit il y a une semaine que je me retrouverais face à lui aujourd'hui dans un café d'un centre commercial, j'aurais eu grand mal à y croire. Et pourtant, c'est bien moi qui lui ai proposé de s'y rejoindre quand je me suis réveillé ce matin. J'étais face à deux solutions : rester dans mon lit jusqu'à mon premier cours qui est à midi, ou me bouger. Aaron avait cours, Courtney et Tedd aussi. Alors j'ai pensé à Ethan, sans me préoccuper de si, lui, était aussi déjà pris par autre chose.
Mais il faut croire qu'il est à peine 11 heures et que je n'ai pas eu à lui proposer une seconde fois pour qu'il accepte de venir me rejoindre. Alors son cinéma selon lequel je serais le seul fautif de ses séchages de cours, je ne le prends pas au sérieux.

« On s'en fiche de ça, Ethan. Est-ce que c'est en apprenant la bio que tu vas réussir à draguer Karen ? Je pense pas non.

- T'as raison, soupire-t-il.

- Bon, aujourd'hui on va bousculer un peu ton cerveau. Tu sais ce que ça veut dire ? »

Il fronce les sourcils sans répondre.

« On va passer à la pratique, » précisé-je.

Aussitôt, les yeux d'Ethan s'agrandissent, comme si mes mots avaient suffi à le stresser en une seconde.

« Relaxe, je vais pas t'obliger à faire un truc dont t'as pas envie. Mais tu vois, il y a plein de filles autour de nous, ce serait l'occasion pour toi d'essayer de parler à l'une d'elles.

- Impossible, s'empresse-t-il de dire.

- Tu sais, il vaut mieux que tu te plantes avec une fille que tu connais pas que face à Karen. »

Ce que je dis le fait réfléchir, je le vois. Le souci, c'est qu'on dirait qu'il n'a jamais adressé la parole à une fille de sa vie. Il n'a qu'un seul ami et, même s'il a socialisé pendant l'entraînement hier, ça ne représente que des gars.

« Il faut que je drague une fille là, c'est ça ?

- Pas draguer forcément, tu peux simplement faire un compliment sans rien de plus.

- Faire un compliment à quelqu'un que tu connais pas, c'est pas draguer pour toi ?

- Si tu fais pas le gars lourd en lui demandant son numéro après, non c'est pas draguer. Tu balances ton compliment, tu lui souhaites une bonne journée et tu te casses. Et dans ce cas-là, j'suis sûr que la fille se sentira pas comme une proie. »

Il secoue la tête, pas du tout persuadé par mes paroles. Peut-être que je lui en demande trop, trop rapidement. Ça ne me paraît pas insurmontable d'aller voir une inconnue mais il faut que je me mette dans sa tête à lui. Dans la tête de quelqu'un qui n'a pas confiance en lui et qui a du mal à aller vers les autres.

« Hier soir j'ai mangé avec Courtney. Elle était là pendant l'entraînement et elle m'a dit qu'elle te trouvait mignon.

- Vraiment ? » s'étonne-t-il en haussant les sourcils.

J'acquiesce, bien qu'en réalité, Courtney ne m'a pas dit ça de son initiative mais après lui avoir posé la question. Cependant, ça, il n'a pas besoin de le savoir.

« Quand tu joues au foot t'es vraiment différent, essaie d'adopter le même comportement en dehors du terrain.

- Facile à dire, » marmonne-t-il.

- Bon, tu le fais ou pas ? »

Ethan boit une gorgée de son thé et repose la tasse face à lui sans la quitter des yeux.

PretenceWhere stories live. Discover now