30 mai 2022, Monaco
Je me réveille, pensive sur les événements d'hier.
Je vais sur Instagram.
Je tombe sur un post de Lewis, puis de Charles, de George, et de beaucoup d'autres, même de Max, peu habitué à parler sur les réseaux sociaux.
Ils ont tous fait à peu près le même, ils se sont concertés.
Je ne vais pas réagir.
Clarisse m'appelle. Je crois que ça réfute ma pensée précédente.
O- Allo ?
C- Tu dois réagir.
O- Non.
C- Explique moi au moins ce qui s'est passé.
O- Au restau, hier, j'ai un peu craqué. Ils ont commencé à parler du fait qu'on a besoin de plus de femmes en F1, ce qui est vrai, mais j'étais encore énervée de la course, et je leur ai dit qu'ils étaient hypocrites parce que personne ne m'a défendu quand on m'a enlevé ma bouillotte des règles, et d'autres trucs. Je leur ai fait la morale.
C- Et tu as le droit. De toute façon ils en ont parlé dans leurs messages, ils ont été très explicites et... oh mon Dieu.
Elle a laissé un silence avant le « oh mon Dieu ».
O- Quoi ?!
C- Il y a une vidéo qui circule de toi qui quitte la table énervée, les gens ont presque le fin mot de l'histoire.
O- Super. Mais je pense que je ne dois pas réagir, ce serait inutile, je crois.
C- J'ai fait des études pour ça, Ony !
O- Ouais, mais je sais pas, les répercutions c'est quoi après ?
C- Écoute, tout le monde pense que tu ne t'entends pas avec les autres pilotes, il faut que ça cesse.
O- Non ! J'en ai rien à foutre ! C'est les affaires de personne ! Ils n'auraient jamais dû faire un message !
C- Ils ont voulu être gentils.
O- Et ça m'a fait plus de mal que de bien.
C- C'est l'intention qui compte.
O- C'est le résultat. Maintenant tout le monde me prend pour la victime de service. J'étais vue comme une femme forte avant, mais ces publications, elles sont discriminantes, plus qu'elles ne sont serviables. J'imagine même pas ce qui va se dire dans le paddock.
C- Peut-être que tu devrais arrêter de penser à ton image.
O- Tout ce que je représente est l'image. Une petite fille est venue me voir un jour en me disant que j'étais son héroïne, son idole, son modèle, et qu'elle aussi elle voulait elle aussi être en F1. Je n'ai rien fait !
C- Tu es la première femme sur un podium, Ony, c'est déjà énorme, tu es l'histoire.
O- Les hommes qui ont été sur le podium sans être victorieux ne sont jamais rentrés dans l'histoire ! Je ne devrais pas rentrer dans l'histoire parce que j'ai été sur le podium, ou parce que j'ai gagné, mais je suis championne du monde, première femme ou non. C'est mon but.
Je laisse un silence.
O- On a vraiment besoin de plus de femmes en F1.
C- Il faut un communiqué, Ony, ça prend des proportions trop grandes. Tu vas être critiquée à cause de ton silence.
O- Je m'en fiche !
C- Tu es contradictoire !
O- Je ne veux pas m'exprimer sur ma condition de femme en F1, tout le monde devrait le voir, parce que ça se passe même devant les caméras, en plein cœur de l'actualité, au milieu de la presse et des médias. Tout est toujours filmé. Je ne devrais pas avoir à exprimer mes doléances, puisqu'elles se passent aux yeux de tous ! Et tu sais quoi ? Ce qui n'est pas normal, c'est que cela ne se passe qu'en public, ou filmé, c'est toujours comme ça, jamais rien en privé !
VOUS LISEZ
Keep the head up - Lando Norris (FR)
FanfictionOnora est une pilote révolutionnaire, et talentueuse. Elle fait l'effet d'une bombe quand elle est annoncée titulaire pour McLaren pour la saison 2021. Attention, cette histoire contient du lemon et de la symbolique. Couverture by @leych0