Chapitre 71 - Un rein en échange

405 17 2
                                    

2 août 2022, Brest

Mick et moi arrivons en même temps à l'hôpital.

Joe est là, il est plus stressé que moi par cette opération.

Toute ma famille est là, mais Joe est plus énergiquement présent. Il n'arrête pas de regarder attentivement ce que les médecins font et ce que je vis.

Il est déjà angoissé par la situation.

O- Calme toi nom d'un chien !

J- Tu vas te faire opérer ! Si tu meurs, j'aurai perdu ma cousine ET mon boulot !

O- Je ne fais que greffer mon rein, je ne vais pas mourir.

J- Tu sais pas ça.

Cl- Joe, arrête, tu vas nous la stresser et elle va vraiment mourir.

Elle est folle.

O- J'ai une question.

Cl- Oui ?

O- Est-ce que je suis la seule à n'être au courant que depuis hier du fait que Clarisse sort avec Lewis Hamilton ?

Mi- Pardon ?

Cl- Il t'a dit ?

O- Apparemment je ne suis pas la seule. Et oui, il me l'a dit, parce qu'il pensait que tu me l'avais dit, et moi aussi je pensais que tu m'aurais dit que tu sortais avec mon ami et idole, même si tu veux garder la chose secrète.

Cl- Un, je suis plus âgée que toi alors je décide seule de ma vie. Deux, ça s'est fait, c'est pas de ma faute, ni de la sienne, contrairement à toi, je ne fuis pas l'amour, même si j'ai essayé un temps.

O- Aouch.

Cl- Et oui, c'est mon petit ami, tu dois l'accepter ou le subir, aucun de nous deux ne changera la situation.

O- Ok, j'aurais juste aimé que tu me le dises, et pas lui.

Cl- J'aurais dû lui dire de se taire.

On arrive dans la chambre.

Elle est là, déjà joyeuse.

C'est un jour heureux, même si on va se faire charcutées.

Je l'embrasse sur le front, Mick sur la bouche.

Je sais qu'Emilia a embrassé beaucoup de bouches dans sa vie, mais je ne m'habitue toujours pas à ce qu'elle embrasse cette bouche.

Le docteur arrive dans la salle dans les dix minutes alors que je suis en train de parler à Emilia.

?- Bon, vous êtes prêtes ?

Elle aussi est toute souriante, une belle journée dans le viseur.

O & E- Oui !

?- Bien, alors on peut commencer. Veuillez vous allonger sur ce lit, on va vous donner les soins nécessaires pour l'opération.

Tout le monde sort de la pièce et je m'allonge sur le lit à droite d'Emilia, elle a pensé à leur dire que c'était notre côté, c'est mignon.

Je me déshabille pour mettre la chemise d'hôpital à laquelle j'avais fini par m'habituer il y a quelques années.

O- Classe hein ?

Emilia rit aux éclats.

E- Magnifique, digne de Dior, bientôt au défilé à Paris.

Les infirmières me nettoient et me badigeonnent de jaune dans le dos, à l'endroit de l'incision.

Keep the head up - Lando Norris (FR)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant