33| Tsireya

1.6K 109 70
                                    

Takara...

Ça fait maintenant deux semaines qu'elle est partie.

Cela fait deux semaines que ma vie a été chamboulée. Deux semaines que je ne dors plus ou que je suis réveillée en pleure à cause d'elle. Quinze jour que j'ai perdu le goût de la vie. Un demi mois que plus personne ne m'a plus vu sourire.

Je lui en veux de m'avoir quitté. Elle aurait dû se battre pour vivre. Elle aurait réussi, sa blessure n'était pas très grave, juste assez pour lui faire perdre connaissance.

C'est d'ailleurs ça le problème, d'après papa, elle aurait perdu connaissance dans l'eau et elle y est restée trop longtemps.

Les pieds plongés dans l'eau, assise sur la petite plateforme en bois, les mains posées sous les cuisses. Mes cheveux recouvrent mon visage tel un voile. Je ne vois personne et personne ne fait attention à moi. Je regarde les petits poissons qui tournent autour de moi.

Takara aimait bien ça. Restée là à observer les poissons et discuter avec moi.

On parlait de tout et de rien et c'était parfait. C'était mes meilleures moments.

Takara aimait faire des courses d'Ilu avec moi. Elle aimait bien se promener là où elle ne pouvait pas. Elle aimait bien m'emmener avec elle dans ses conneries. Elle aimait bien nager le matin alors que tout le monde dormait. Elle adorait nous embêter, moi et Ao'nung. Et elle aimait tellement nous faire des majeur, nous montrant qu'elle avait un privilège en plus que nous.

Elle aimait la vie. Elle souriait pour tout et pour rien, et faisait sourire les gens autour d'elle. Elle aimait passé du temps avec moi comme j'aimais passé du temps avec elle. Elle aimait danser, chanter, bouger.

Elle apprenait aux enfants à nager et se lier aux animaux marins. Elle apportait à chacun une petite touche de positivité dans nos vie. Elle faisait en sorte que tout le monde se sente à l'aise.

Elle était le rayon de soleil que tout le monde avait besoin dans sa vie. Et maintenant ma vie est devenu terne. Il n'y a plus de soleil, que des nuages gris qui m'emprisonnent dans mes pensées sombres.

Je ferme les yeux alors qu'une larme roule sur ma joue avant de tomber sur ma cuisse. Je l'essuie d'un geste rageur.

Takara n'était pas ma vrai sœur, mais dans mon cœur elle était comme ma jumelle. Nous sommes née avec quelques semaines d'écart, et nous sommes restées toute notre vie ensemble. Nous étions inséparables.

J'ai l'impression qu'on m'a retiré une partie de mon corps. Ma moitié. Je ne suis plus vivante. Je ne suis plus Tsireya sans Takara à mes côtés.

Je ne sais pas si j'arriverais un jour à faire mon deuil. Vivre sans elle me semble si impossible.

Une idée me traverse l'esprit.

Il faut que j'aille lui dire au revoir. Je ne lui avait pas parler avant sa mort. La dernière fois que je l'avais vu, elle venait de détacher les liens de Tuk tandis que Neteyam coupait les miens.

Nos deux sauveurs qui ont laissés leur vie pour nous sauver.

Je me lève et m'enfonce dans l'eau.

— Tsireya, résonne une voix dans mon dos.

Oh non, je pense avec un soupire.

Je n'ai pas envie de parler pour le moment. Et je n'ai surtout pas envie de justifier ma raison de partir.

— Je n'ai pas envie de parler, Ao'nung, je dis d'une voix brisée.

— Dit moi juste où tu vas, dit-il en posant une main sur mon dos.

Lo'akOù les histoires vivent. Découvrez maintenant