⚠️

429 25 16
                                    

Chers lecteurs

Ceci n'est pas un chapitre, ni une annonce pour un nouveau chapitre. Et pour moi c'est quelque chose d'assez grave.

Je le permets de l'écrire ici car je sais que cette histoire est plus lue que l'autre alors autant pouvoir partager ce message à un maximum de personne.

Pour tout vous expliquer, je voulais chercher une musique sur YouTube et je suis tombée sur la vidéo de la journaliste et de Sasha qui se questionne sur le climat, et cetera.

Et ça m'a fait beaucoup de mal.

Tous les jours ont me parle du réchauffement climatique et c'est un sujet que je prends très aux sérieux. Je ne sais pas vous mais moi ça m'inquiète vraiment.

Et le problème c'est que je ne sais pas quoi faire pour agir. Parce que c'est ça le problème, nous ne sommes pas assez nombreux pour agir. J'ai l'impression que le trois quart des gens s'en moque.

Sérieusement, je suis encore qu'une enfant, et des fois j'en veux à mes parents de m'avoir mise au monde. Mise au monde dans cette époque.

Ne me prenez pas pour une dépressive, mais c'est bien la seule chose qui me tracasse vraiment.

Je sais que vous qui lisez ça, vous n'êtes pas plus âgé que moi, et je suppose que ça vous touche aussi cette histoire.

Mais peut-être que si chacun de nous arrivait à faire quelques effort, ça serait déjà un bon premier pas pour nous aider.

Je sais pas, on pourrait par exemple favoriser les trajets en commun, le co-voiturage, des trucs comme ça.

Je vous jure que je vais passer une sale nuit, et je ne voudrais pas que ça soit votre cas, mais je ne peux m'empêcher de me dire que c'est nous, l'avenir. En quelque sorte.

J'espère qu'un jour tout le monde comprendra.

Sur ce, bonne nuit.

Lo'akOù les histoires vivent. Découvrez maintenant