● 08 ●

191 11 1
                                    

Pdv de Kakashi

Lorsqu'on arrive sur les lieux, je fus pas étonné de trouver du monde autour de la boutique. Quelques ninjas maintiennent de les faire reculer le plus possible

"Kakashi !"

Un homme de teint clair aux yeux bruns. Ses cheveux bruns, mi-longs, dépassent de quelques centimètres ses épaules et tombent vers son visage, me fit signe de le rejoindre. Il porte son bandeau frontal comme un bandana et la tenue standard de jônin avec un gilet de protection.

Il a toujours un senbon en bouche. Je me faufile alors parmis les villageois qui chuchotaient entre eux, j'ai pu saisir quelques briques de leurs conversations. On peut dire que les commérages vont vite au village.

Une fois à sa hauteur, il place un bras derrière mon dos d'une manière de me guider vers l'entrée

"Elle est là ?"

Il hocha la tête et on passèrent l'embrasure de la porte. On sentait une forte tension alors que les secondes à l'intérieur s'écoulaient. Je parcourut la pièce des yeux et me dirigea rapidement vers les autres, suivit d'un de mes coéquipiers.

Genma Shiranui prit la femme dont on était censé interroger par l'épaule et l'entraîna à l'écart pour entreprendre une palpation de sécurité. Tandis que Asuma vient vers moi

"Alors ?"

"Elle est toujours en état de choc."

Je tourne la tête autour de moi afin de contrôler la salle, dévastée et saccagée par je ne sais qui.

"Tu penses vraiment qu'elle a toute sa tête Kakashi ?"

"Toi, tu crois réellement à cette histoire de démon ?"   Riposta-je en reportant mon attention vers lui, il se contente de hausser les épaules.

"Je sais pas, ce genre de chose là c'est pas mon fort. Un bijoutier attaqué sans songé à volé quoi que ce soit c'est incompréhensible, mais là, que les cambrioleurs soient des démons..." Souffla le noiraud en enfonçant ses mains dans les poches de son pantalon.

"Asuma, Kakashi !"  Nous interpellent Aoba Yamashiro de l'autre côté de la scène. "Tokuma a trouvé une piste !" 

Nous partons le retrouver sur ce pas.

"C'est quoi ?"

"J'ai détecté un chakra ici, dans cet endroit là."  Annonça le Hyuga, en activant ses Byakugan. "Malheureusement la source est top faible, si nous étions arrivés des heures plus tôt, on pourrait pu en savoir plus."

"À ce rythme là on va rien trouver." Ponctua un des jônins

"Dans ce cas Kakashi et moi on va essayer de soutirer un peu de la part de cette femme."   Dit Ibiki morino en retournant ensuite les talons, les laissant en plein inspection. Retournant au point de départ, la vendeuse qui est aussi la patronne de cette boutique se tenait près de la caisse, avec une couverture par-dessus les épaules.

"Puis-je vous parler. Rassurez vous ça ne prendra pas trop de temps." Fit-il en désignant du regard l'une des chaises que je venais d'installées en vue de l'interrogatoire.

La jeune femme s'exécuta et on firent de même s'installant face à elle. Je la scrutait, cherchant à reconnaître les signes du stress, de l'anxiété, révélateurs d'une potentielle culpabilité. Mais à première vue, bien que silencieux, elle ne semblait pas inquiet de notre présence mais elle était effrayée.

La vendeuse n'était pas totalement à l'aise non plus, ce qui était plutôt normal. Retrouver sa boutique moitié détruite et voir une dizaine de jônins débarquer pour un interrogatoire, avait de quoi la perturber.

"Nous avons quelques questions à vous poser concernant ces...ces démons." Expliqua Ibiki de son air indifférent. C'est un homme chauve au teint clair et aux yeux noirs. Il a une silhouette imposante, avec un visage rude et couvert de vieilles blessures et de cicatrices. Sa tête est constamment couverte par un foulard sur lequel est inscrit le signe de Konoha, pour cacher une multitude de marques de brûlure et de crevasses où des vis furent enfoncées, et de longues marques d'entailles.

Les cicatrices indiquent les tortures physiques qu'il endura par le passé et illustrent sa capacité à endurer la souffrance sans fournir les informations en sa possession à l'ennemi. Morino fut un des jônins le plus expérimenté sur le plan d'interroger et intimidé ses victimes.

"J'ai dis tout ce que j'avais à dire." Répondit-elle simplement. "Pourquoi essayez vous de me faire revivre ce cauchemar ?"

"Oui et j'en suis désolé." Confima-je en prenant finalement la parole. "Justement c'est pour votre sécurité qu'on voudrait approfondir vos dires."

Elle nous fixent un moment, visiblement à la recherche d'une faille sur notre expression la plus sérieuse. Puis elle soupira.

•*•

"Apparemment ils étaient trois, elle n'as pas pu bien les apercevoir mais elle a persisté sur le fait qu'ils avaient deux cornes, des yeux rouges et des dents acérées."

Je tendit alors à la godaime une feuille de papier. La stupéfaction rendit la chef muette quelques secondes, avant qu'elle ne s'exclame :

"Vous avez pu certifier son témoignage ?"

"Non. Pour le moment il n'y pas d'autres témoins."

"Et qu'en est-il des caméras de surveillance, vous avez pu jeté un œil ?"

"Précisément ils se sont faits détruits le soir même. Asuma et Ibiki essayent donc de mettre la main sur les vidéos prisent avant l'incident." 

"Je vois. J'espère qu'on va vite pouvoir éclaircir cette histoire avant que ça dégénère, connaissant les villageois, ça va pas tarder à devenir le sujet prioritaire du village."   Lamenta celle-ci en déposant la feuille sur son bureau

"Enfaîte, à propos de Hime."   Changea-je aussitôt de sujet

"Monsieur Shiro suggère qu'elle commence à s'intégrer avant dans notre village, après on verra."

Je pense pas avoir bien capté, j'étais censé montrer à sa fille comment se défendre. Mais là, son père change tout le programme !

Il y a un truc pas normal.

"D'accord."  Fis-je en m'inclinant avant de partir.

La princesse audacieuse.  (Kakashi x oc)Where stories live. Discover now