● 44 ●

60 8 2
                                    

Je lève la tête vers le soleil qui était à présent haut dans le ciel, son emplacement me fit savoir qu'il était dans les environs midi. Presque pile à l'heure...mais avant, je dois régler ce petit problème.

"Terminé."  Déclara Sai après avoir asséné un dernier coup de pinceau. Je me mis à côté de lui et jete un coup d'œil à la pancarte, ou y était soigneusement inscrit «enfant perdu».

"Bien passons aux choses suivantes."

Je fais signe au petit de s'approcher, ce qu'il fit avec hésitation en quittant les bras de Sakura.

"Sensei, vous êtes sûr de ce que vous faîtes ?"   S'enquit-elle, semblait mal-assurée.

"On a pas vraiment le choix vois-tu, on peut pas se permettre d'annuler notre rencontre, aussi proche du but."

Je hisse le bonhomme sur une petite caisse pour lui faire s'asseoir dessus. À l'aide d'une corde, j'attache la pancarte derrière lui. Comme ça je serais sûr que ses parents pourront le retrouver.

Lorsque par malheur j'ai pu croiser son regard une fois terminé ce que j'effectuais, je me figea un instant. Au coin de ses pupilles reflétaient la présence de larmes qui menaçaient de tomber un moment à un autre.

"Pardonne moi mon p'tit, mais tu peux pas venir avec moi."   Essayais-je tout de même de le convaincre, en prenant un ton mélancolique.

Je me redresse pour partir quand il m'arrête avec ses mains qui empoignèrent mon gilet.

"Papa me laisse pas !"

"Kakashi sen--"

Donnant aucune chance à Naruto de s'expliquer, je le coupa au milieu de sa phrase.

"Naruto j'ai dis non. C'est hors de question."

"Mais sensei, vous êtes pourtant témoin de cet attachement profond qu'à tissé le petit avec vous...ce serait inhumain de le laisser ici."   Ajouta Sakura.

"Ne croyez pas pouvoir me prendre par les émotions. Soyez réactifs, ce serait purement du suicide de l'avoir sur notre dos. Avez-vous pu penser une seule seconde à sa mère ? Son père peut-être ? Qui sait si ils ne sont pas désespérés à la recherche de leur fils."

Sur ce, je scrute mes élèves.

"Si le problème vient du fait qu'on le laisse ici, ne vous en faîtes pas ce côté-ci du village n'est pas dangereux."

Les deux ne disent rien. Reportant ensuite mon attention sur le petit, j'attrape ses fins poignets et dégage sa prise sur moi.

"Reste là en attendant que tes parents viennent te chercher."

"Non."   Refusa t-il en secouant frénétiquement la tête. "J'veux pas !"

"Kai écoute ce qu'on te dit."

"Non j'veux pas ! Sakura dit lui de m'emmener avec lui !"

La rose m'observe, je secoue négativement la tête et leur ordonne gesteulement de quitter la ruelle. Les trois partirent contre leur gré tandis que moi, j'aide le petit à descendre de la caisse puis m'accroupi en face de lui.

"Dit moi Kai, t'aimerais pas revoir ta maman ?"

Celui-ci renifle avant de hocher la tête. À ma droite se trouvait un mini stand de confiseries, localisé sur le prochain carrefour où plusieurs parents achetaient des bonbons pour leurs enfants.

"Tu vois la dame là bas ?"  Pointais-je la concernée vêtu d'une robe violette. "Elle connaîtrait sûrement ta maman, vas la lui demander, je vais t'attendre ici."

La princesse audacieuse.  (Kakashi x oc)Where stories live. Discover now