Prologue

4K 230 25
                                    

La jeune fille s'ennuyait. Ses amies étaient toutes excitées par la venue des caméras mais elle, ça ne l'intéressait pas.

Sa mère avait toujours dit que les journalistes déformaient la vérité pour faire croire à leurs spectateurs ce qu'ils voulaient entendre et la fillette n'avait aucune envie de passer pour une pauvre orpheline qui attendait l'arrivée de futurs parents aimants.

Elle détestait qu'on la juge parce que ses parents étaient morts et par dessus tout, elle haïssait les gens qui avait pitié d'elle.

L'orphelinat était en effervescence depuis plusieurs jours déjà et l'enfant en avait marre de toute cette atmosphère pesante. Vivement que la visite soit finie !

Avec tous les préparatifs, il n'y avait plus personne pour penser à son anniversaire. C'était ce jour-là et personne ne lui avait souhaité. Non pas qu'elle aimait être le centre de l'attention, bien au contraire, mais elle n'aimait pas non plus avoir l'impression d'être invisible.

Ses parents ne l'auraient pas oublié eux, mais ça faisait bientôt 4 ans qu'ils étaient décédés. 4 anniversaires sans eux. A ce moment-là, ils lui manquaient plus que d'habitude.

Pour éviter de penser à ça, l'orpheline secoua ses cheveux auburn, un héritage de sa mère. Une voix résonna dans le couloir, mettant fin à ses tristes réflexions.

- Lyyyyyyyyydia, brailla une petite blonde aux joues roses.

L'autre se tourna et sourit vaguement à son amie. Cette dernière n'en prit pas ombrage, trop passionnée par ce qu'elle avait à dire.

- Ils sont là ! s'exclama-t-elle d'un air enthousiaste en sautillant.

Lydia se pencha à la fenêtre et constata en effet qu'il y avait des camionnettes garées devant l'orphelinat. La cour pullulait de personnes, des techniciens, des cameramans, des journalistes.

Elle soupira, totalement désintéressée, et au moment où elle s'apprêtait à quitter le recoins où elle se trouvait, un reflet métallique capta son attention. En regardant mieux, elle vit une belle voiture de sport chromée un peu plus loin.

- Marie, demanda-t-elle, intriguée, qui d'autre est là ?

- Je ne sais pas, répondit la blonde, ses yeux noisettes brillant d'excitation. Mais ce doit être une personne célèbre, je crois que les caméras sont là à cause de lui.

Voyant que son amie ne s'intéressait pas à ce qu'elle racontait, Marie repartit pour parler aux autres, qui étaient bien plus réceptives.

Lydia repartit dans ses pensées et finalement, au bout de plusieurs dizaines de minutes, elle se décida à bouger. Elle lissa son pantalon beige et remit négligemment ses cheveux en place.

Elle descendit dans le débarras pour se trouver une bougie à souffler car elle se doutait que les adultes n'y penseraient pas. Elle n'avait pas le droit seulement la jeune fille était très discrète et les couloirs étaient déserts car les surveillants et les pensionnaires étaient trop occupés à recevoir cet homme célèbre.

Elle farfouilla quelques instants avant de dénicher ce qu'elle cherchait. Il s'agissait d'une vieille bougie à moitié consumée mais Lydia n'y prêta pas grand intérêt.

Elle s'aventura ensuite dans la cuisine pour prendre quelques allumettes. Une fois la boîte saisie, elle sortit et se cogna contre un jeune homme. Elle s'écarta de lui, un peu sonnée, et l'observa un instant.

Il portait un costume très chic qui avait dû coûter très cher. Ses cheveux bruns étaient coiffés de façon très naturelle et ses yeux marrons pétillaient de malice. Il n'atteignait pas les 30 ans et tout en lui respirait la joie de vivre.

La fille StarkOù les histoires vivent. Découvrez maintenant