5. Celui qui vit mal meurt également mal

2.1K 167 4
                                    

Désolée, désolée, je poste des chapitres assez courts ces temps-ci, mais je n'ai absolument pas le temps d'écrire, je suis en pleines révisions pour mon brevet.

J'essaye quand même de mettre en ligne un chapitre de temps en temps mais celui-ci a vraiment été écrit à la va-vite donc j'espère qu'il va vous plaire.

Merci pour les votes et les commentaires, ça fait énormément plaisir. Bonne lecture =P


En entendant la voix à l'autre bout de la ligne, Lydia se figea. Elle réalisait que ni Tony, ni Natasha ne l'avaient prévenue que d'autres personnes l'écoutaient, mais elle ne parvenait pas à leur en vouloir.

Elle ne ressentait plus rien, à part une froide et inflexible détermination. D'une voix atone, elle s'adressa à son père.

- Je suis sur haut-parleur ?

Il répondit à l'affirmative d'un ton gêné. Il commença à vouloir dire qui étaient ses amis mais elle l'interrompis immédiatement.

- Tu leur fais confiance ?

- Oui, affirma-t-il après avoir marqué un temps d'arrêt. Je leur confierai ma vie s'il le fallait.

La jeune femme eut un petit rire sans joie.

- Tant mieux, annonça-t-elle d'une voix sourde, car c'est exactement ce que j'ai l'intention de faire.

Elle ne se formalisa pas du silence à l'autre bout de la ligne et commença à réfléchir à toute vitesse pour trouver un moyen de sortir de ce guêpier, même si elle n'avait que très peu de chances, voire aucune. Un plan se forma presque immédiatement dans sa tête. Complètement fou. Et pourtant... c'était peut-être pour ça qu'il lui plaisait.

- J'ai détourné les vidéos des caméras, avoua-t-elle, tu n'as jamais eu les vraies bandes.

De l'autre côté du téléphone, Tony s'indigna mais un de ses amis dut lui dire d'arrêter car il se calma très vite.

- Nat, poursuivit-elle en fouillant la pièce à la recherche d'une arme, je t'envoie un lien pour les avoir en direct et un autre pour avoir accès au serveur où toutes les archives sont stockées, tu trouveras peut-être des indices dessus.

Lydia pianota un instant sur l'écran et le recolla à son oreille avec un sourire satisfait.

- Je les télécharge, dit la rousse.

- Parles-nous des hommes, fit une voix d'homme qu'elle ne connaissait pas.

La fille d'Iron Man sortit une tablette d'un carton, souffla dessus pour la dépoussiérer et l'alluma. En attendant, elle donna tous les détails dont elle ses souvenait, c'est-à-dire qu'ils étaient plus d'une vingtaine, habillés de noir, cagoulés, armés de pistolets.

Lorsque la tablette fut prête à l'emploi, elle cliqua sur un fichier. L'écran devint noir, elle tapa nerveusement son mot de passe et les images des caméras s'affichèrent. Elle commenta d'une voix un peu rauque ce qu'elle voyait.

- Ils se sont séparés en 5 groupes de 5. Chaque groupe fouille une partie de l'apart. Ils avancent de façon très militaire, inspectant chaque pièce. Ils... ils..

Sa voix était montée dans les aigus pour finir par se briser. Son coeur battait les chamade et les larmes revenaient à l'assaut de ses yeux. Elle ferma les paupières et respira longuement pour se rasséréner puis reprit avec un peu d'hésitation.

- Un groupe se dirige vers moi.

Elle se recacha dans un grand carton et attendit dans le silence et l'angoisse. Un des compagnons de Tony lui parla tout bas pour ne pas qu'elle panique. Sa voix était douce, apaisante. Il réussi à la tranquilliser un peu. Elles suivait aussi la progression des groupes à partir de sa tablette en serrant un morceau de tissus entre ses dents.

Elle étouffa un soupir de soulagement en voyant l'escadron dépasser la porte dissimulée du cagibis. Elle l'avait échappé belle. Pourtant, un des mercenaires dans la cuisine attira son attention. Sans savoir pourquoi il lui paraissait familier. Elle se creusa la tête mais ne parvint pas à trouver. Elle fit quand même part de son observation à Tony qui, après réflexion, se trouvait surement en compagnie des Avengers.

Elle sortit de sa cache et se remit à recherche d'une arme tout en surveillant du coin de l'œil les vidéos. Elle se saisit finalement, faute de mieux, d'une fine corde. Une question naquit néanmoins dans son esprit.

- Tony, demanda-t-elle, tu as des surprises chez moi ?

Son père lui répondit avec embarras.

- Il y a un traceur dans ton portable.

- Il fait partie des fichiers ou il est juste caché sous la coque ?

- Il est collé à ta carte Sim.

Ce qui, en d'autres circonstances, l'aurait mis dans une colère noire, la réconforta énormément.

- Et c'est là que je vous abandonne, lança-t-elle pleine d'ironie. De toute façon vous pouvez me suivre à travers les caméras.

Les Avengers protestèrent vivement mais sans y prêter attention, elle fracassa avec une pointe de regret son téléphone sur le sol. Elle fouilla les débris à 4 pattes et mis la main sur ce qu'elle recherchait : sa carte Sim.

Ne sachant pas trop où la mettre, elle la glissa dans son soutien-gorge et se saisit de son morceau de corde. En s'aidant de sa tablette, elle sortit du cagibis. Elle se glissa dans sa salle de bain et attendit. Un groupe passa et un des mercenaires entra dans la salle de bain tandis que les autres fouillaient sa chambre, juste à côté.

L'homme tournait le dos à Lydia et sans bruit, elle lui sauta dessus et enroula la corde autour de son cou. Elle serra de toutes ses forces et malgré les coups frénétiques qu'il lançait, elle réussi à l'étouffer. L'attaque avait duré à peine une minute, dans le silence le plus total.

Réalisant ce qu'elle venait de faire, la milliardaire recula de quelques pas en se battant contre les sanglots qui menaçaient de la submerger. Se souvenant que les autres pouvaient débarquer à tout moment, elle se reprit en main et se pencha avec dégoût sur le cadavre.

Elle le dépouilla de ses armes, cachant 2 couteaux dans ses poches et prenant et pistolet dans chaque main.

La fille StarkWhere stories live. Discover now