12. La statue

1.2K 85 21
                                    

Tony était épuisé. Il ne dormait plus depuis des mois et des mois. Avant c'était à cause d'affreux cauchemars dus à la visite d'aliens sur Terre, maintenant il les regrettait. En effet, il lui semblait que la vie s'évertuait à lui prouver qu'il ne pourrait jamais être heureux et tranquille. A chaque fois qu'il se tirait d'une situation inimaginablement dangereuse, il était confronté à une autre encore pire que la précédente.

Et encore, il venait d'apprendre qu'il préférait être en danger toute sa vie plutôt que de se sentir aussi impuissant. Effectivement, après avoir assisté en direct à l'enlèvement de sa fille unique, l'avoir cherché en vain pendant des mois, l'avoir retrouvée à moitié morte, avoir attendu pendant des semaines qu'elle sorte du coma et qu'elle guérisse de ses blessures, l'avoir pensée de nouveau enlevée puis avoir appris qu'elle était amnésique, il espérait que son retour à la maison sonnerait enfin la fin de cette éprouvante affaire. C'était sans compter sur les séquelles laissées par les évènements sur Lydia.

Il aurait pourtant dû s'en douter quand elle avait fait sa première crise à l'hôpital. Elle s'était encore enfuie de sa chambre et avait réussi à entrer dans un bloc opératoire vide. Il ne savait toujours pas comment elle y était parvenue mais elle avait barricadé la porte et lorsqu'ils avaient enfin réussi à enfoncer cette maudite planche en bois, ses amis et lui s'étaient retrouvés face à une folle sanglotante.

Elle s'était grattée les bras jusqu'au sang et quand elle les avait vus, sa fille l'avait supplié de "les faire sortir", tout en continuant de racler frénétiquement sa peau. Voyant que personne ne comprenait ce qu'elle voulait, la jeune femme s'était alors emparée d'un scalpel puis avant tenté de s'ouvrir les veines. Ils avait juste eu le temps de l'en empêcher avant qu'elle ne devienne complètement hystérique et ne se débatte en hurlant qu'elle les sentait sous sa peau. Heureusement, le personnel de l'hôpital lui avait aussitôt injecté des calmants avant de la ramener dans sa chambre.

Dès lors, elle n'avait plus prononcé un seul mot et Tony craquait. Il était totalement à bout et Pepper aussi. Encore, il lui cachait certaines informations pour ne pas la bouleverser plus, étant donné qu'elle devait aussi assumer son rôle de PDG de Stark Industries. Toutes les nuits, leur fille les réveillait en hurlant comme si elle était de retour dans cette cave de l'enfer - ce qui était probablement le cas. Il allait alors la prendre dans ses bras pour la réconforter tandis qu'elle sanglotait contre son torse.

C'était le seul moment où il pouvait entendre sa voix. Sinon, elle se contentait de rester muette et apathique. Il devait même la forcer à se nourrir. Le pire était son regard, aussi vide que le néant. Elle semblait ailleurs, perdue dans un monde qui lui était inaccessible, et regardait devant elle sans paraitre le voir. Le milliardaire avait fait absolument tout ce qu'il pouvait pour l'aider, et même d'avantage. Il avait engagé les meilleurs spécialistes du monde pour la soigner mais rien n'avait marché. Traitement après traitement, il avait perdu espoir et maintenant, il avait peur, il était terrifié à l'idée d'avoir perdu pour toujours sa fille adorée, alors même qu'elle était juste sous ses yeux.

****

Quand Steve reçu le message de Natasha, il ne fût pas étonné. En fait, si elle n'avait pas pris l'initiative de cette petite réunion, lui-même l'aurait fait. Ils s'inquiétaient tous au sujet de Stark et de sa fille. Ils se sentaient tous responsables de la situation mais la rousse connaissait personnellement Lydia et la voir dans cet état la blessait profondément, même si elle ne voulait pas le montrer.

Leur petite entrevue ne dura pas longtemps mais ils décidèrent de prendre les choses en main pour que la jeune femme aille mieux et surtout, pour soulager Tony qui semblait au bout du rouleau. Ils s'arrangèrent pour que chaque jour ou au moins une fois tous les 2 jours, l'un d'entre eux s'occupe d'elle pendant quelques heures, en essayant de la faire revenir parmi eux.

Lorsque ce fût son tour, Steve ne sût pas quoi faire. Il se retrouvait dans cette immense maison, seul avec une femme dans un état catatonique. Il commença à lui parler, lui raconter sa vie, mais ses yeux d'un violet profond ne semblaient pas réagir. Au bout d'un moment, voyant qu'il n'arrivait à rien, il se tût et s'assit sur le canapé, l'observant en se demandant ce qu'il pouvait faire. Après quelques minutes qui lui semblèrent une éternité, il se leva pour aller boire un verre d'eau. Ces orbes mauves et fixes le rendaient extrêmement mal à l'aise, de même que ce silence pesant.

Quand il revint dans le salon, elle n'avait pas bougé. Il resta un instant à la fixer, toujours aussi gêné. Puis, en ayant assez, il se retourna pour partir, ses efforts étant vains. Il n'aurait jamais dû venir et il perdait son temps. Malheureusement, dans sa précipitation il se cogna contre le mur, appuyant sans le vouloir sur un bouton, ce qui alluma les hauts-parleurs de la maison. Maudissant Stark et sa technologie de pointe, l'ancien soldat mit du temps à trouver comment éteindre la musique qui retentissait autour de lui.

Ce n'est qu'après avoir bataillé de longues minutes avec le mur puis avec JARVIS dont il avait oublié l'existence qu'il parvint à stopper le son. Après, il se retourna pour partir puis s'arrêta stupéfait. Une unique larme roulait sur la peau velouté de Lydia, dévalant sa joue pour finir sa course dans le pull de la jeune femme.

****

Je sais, j'ai mis beaucoup de temps à écrire ce chapitre et il n'est pas super mais je ferais mieux la prochaine fois, c'est promis ;)
Un immense merci à tous pour continuer de me lire xD

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 21, 2017 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

La fille StarkOù les histoires vivent. Découvrez maintenant