4. Femme en colère, mer déchaînée

2K 166 5
                                    

Steve se faisait encore harceler par Natasha à propos de sa voisine, une infirmière, quand le téléphone de la rousse sonna, la coupant en plein milieu de sa longue tirade répertoriant toutes les qualités que possédait la jeune femme.

Il était vrai que sa voisine était charmante mais il n'arrivait pas à penser à une autre femme que Peggy. Son image le hantait et il s'en voulait de ne pas avoir tenu sa promesse de l'emmener danser. Malheureusement, il était trop tard pour Peggy et lui et Nat essayait de l'aider en lui parlant d'autres personnes.

La tête que fit Blackwidow en regardant son portable interpela le jeune homme. Elle semblait assez surprise mais elle décrocha avec un sourire. Le soldat tenta de ne pas écouter la conversation mais il entendit quand même le nom d'une certaine Lydia. Il ne savait absolument pas qui elle était, surement une amie de Nat.

Derrière eux, Tony s'esclaffa et donna une tape amicale dans le dos de Clint, qui leva les yeux au ciel. Tous les Avengers s'étaient réunis, il ne savait pas trop pourquoi, peut-être parce que Thor était de passage sur la Terre et qu'ils voulaient tous se rappeler de bons vieux souvenirs. Mais le dieu n'était même pas arrivé dans le splendide et luxueux avion "emprunté" par Natasha et qu'ils stationnaient au Nouveau-Mexique.

La rousse fronça les sourcils, perplexe, puis elle tendit son téléphone à Iron Man. Celui-ci le prit avec un regard interrogateur et à peine eut-il collé l'appareil à son oreille qu'il l'éloigna légèrement en grimaçant.

Steve perçut une voix féminine qui s'échappait du combiné et qui criait avec fureur.

"Anthony Edward Stark," commença la voix, sans doute cette Lydia.

- Là, tu as vraiment dû l'énerver, commenta Natasha.

Le milliardaire secoua la tête, agacé par cette remarque, puis il fit une chose que jamais Steve ne l'avait vu faire, il s'excusa.

- Je suis désolé ma chérie, plaida-t-il, j'ai complètement oublié de t'appeler.

- Il n'est pas censé être en couple avec Pepper ? demanda Clint tandis que Tony continuait son discours.

- C'est bien ce qu'il me semblait, répondit Steve avec regard entendu.

- Mais non les gars, vous n'y êtes pas du tout, les coupa Nat, c'est sa fille.

Tous se figèrent, muets de stupeur. Une fille ! Steve n'en avait jamais entendu parler. Ce n'était pas vraiment l'amour fou entre Tony et lui mais quand même !

- Sa fille ? réussi à balbutier Bruce.

Tony les interrompit tous en hurlant un "Quoi ?" horrifié. Son visage était blême et il avait les yeux écarquillés.

- Attends, répète ! pressa-t-il son interlocutrice. C'est quoi cette histoire de mercenaires ?

Ces compagnons ne comprirent rien, toutes les paroles de Lydia étaient noyées dans de gros sanglots. Ils imaginèrent que ce qu'elle racontait était assez grave car la figure de Stark blêmit encore plus.

- Tout va bien se passer, tenta-t-il de la rassurer, même si lui ne paraissait pas y croire. Ne bouges surtout pas, j'arrive.

Il commença à partir puis s'arrêta net. Il appuya à contre coeur sur un bouton du téléphone et le posa sur une table. Tous les Avengers purent entendre la voix de Lydia s'échapper de l'appareil.

- Nat ? croassa-t-elle avant de se racler la gorge et de reprendre plus calmement. Il ment n'est-ce pas ? Il va arriver trop tard.

Elle semblait résignée. Natasha quant à elle hésita, ne sachant pas sur quel pied danser. La fille d'Iron Man remarqua son trouble.

- S'il te plait, reprit-elle presque en suppliant, ne me mens pas toi aussi.

L'agent du SHIELD se mordit la lèvre puis répondit en jetant un regard désolé au milliardaire.

- Tu as raison, avoua-t-elle, nous ne pourrons jamais arriver chez toi à temps.

La jeune femme prit une grande inspiration et c'est à ce moment là que Thor arriva. En les voyant tous absorbé par le portable, il fronça les sourcils.

- Mais que.... commença le dieu du tonnerre.

Un claquement de langue agacé de Steve l'arrêta mais Lydia l'avait tout de même entendu.

La fille StarkМесто, где живут истории. Откройте их для себя