10. Enquête semée d'embuches

2K 144 32
                                    

Je sais, je n'ai pas posté de chapitre depuis une éternité et je suis vraiment désolée. Mais, pour me faire pardonner, j'ai écrit mon plus long chapitre depuis que je suis sur Wattpad (2856 mots c'est pas mal non ?)

J'espère que ça va vous plaire, en tout cas merci de me lire, ça me fait toujours autant plaisir et n'hésitez pas à voter ou laisser un commentaire, j'adore lire vos réactions.

Bonne lecture ;)

***


Steve s'inquiétait. Cela faisait plus de 5 mois que Lydia avait été enlevé. 22 semaines exactement. Il n'aurait jamais pensé qu'avec toute la technologie dont Tony disposait, ils ne parviendraient pas à retrouver la jeune femme avant 5 longs et fastueux mois de recherches. Les ravisseurs étaient des pros, c'était certain.

Ils avaient eu plusieurs pistes mais aucune n'avait aboutie. Le signal du mouchard de Tony avait disparu peu après l'enlèvement, alors qu'il indiquait une usine désaffectée depuis des années. Le génie avait conclu que le signal était brouillé et ils avaient donc fouillé la zone pendant des jours entiers pour ne trouver que le morceau d'un bracelet de Lydia au milieu d'une flaque de sang.  Ils étaient partis avant leur arrivée.

Quelques semaines plus tard, le signal était de nouveau réapparu pendant quelques secondes avant de disparaître totalement. Immédiatement, ils étaient allés sur place, dans une autre ancienne usine et n'avaient découverts que 2 cadavres, égorgés, ainsi qu'une pièce avec une chaise imbibée de sang. Malgré leurs diverses expériences, les Avengers avaient tous sans exceptions failli vomir devant le spectacle qui s'offrait à eux.

Il ne voulait l'avouer aux autres, mais Captain America doutait qu'elle soit encore en vie. Les ravisseurs n'avaient pas envoyé de demande de rançon alors pourquoi l'avoir enlevée ? Tout cela n'avait aucun sens. Ils cherchaient sûrement des informations mais sur quoi ? Sur Tony ? Les paparazzis le surveillaient tellement que tout le monde savait ce qu'il mangeait au petit-déjeuner. Et puis autant s'en prendre à Pepper, après tout elle partageait la vie du milliardaire et elle dirigeait son entreprise.

Non, il y avait autre chose mais quoi ? D'après Tony et Nat, Lydia n'était pas intéressée par la célébrité, elle la fuyait plutôt. Elle faisait des études dans le but de devenir avocate et n'avait pas accès à des informations "sensibles". Il ne comprenait définitivement rien à cette histoire ! Apparemment, elle était le genre de personne sans problèmes, gentille et n'avait aucun ennemi connu. Cette fille avait la vie la plus banale possible, excepté l'identité de son père. Même son petit ami paraissait inoffensif. Il avait essayé plusieurs fois de la contacter mais avait fini par abandonner après que Tony ait failli l'agresser. Il devait penser que la jeune femme ne voulait plus le voir et n'avait pas eu le courage de lui dire en face.

Steve avait envie de s'arracher les cheveux tellement cette situation était frustrante : ils recherchaient un fantôme, et il avait l'impression que plusieurs siècles s'étaient écoulés depuis la dernière fois qu'il avait parlé à une personne normale et dormi une nuit complète. Et encore, il avait de la chance, Tony lui ressemblai à un zombie.

Il y avait aussi l'amie de Lydia, Ashley, qu'ils avaient retrouvée dans l'appartement que partageaient les deux filles. Ils étaient malheureusement arrivés trop tard pour elle et la découvrir ainsi, baignant dans son sang avait grandement affecté le milliardaire. Il ne le montrait pas mais cela s'était ressenti dans la manière dont il était resté stoïque et stupéfait devant le cadavre.

Le pire avait été d'appeler la police pour qu'ils s'occupent de prévenir ses parents. Ils avaient fait passer toute l'histoire pour un cambriolage qui avait mal tourné et, pour éviter que le monde entier soit au courant de la disparition de Lydia, son père avait dit aux agents qu'elle était très choquée par la mort de sa meilleure amie et qu'elle préférait rester à Miami. Bien évidemment, ils ne pouvaient pas leur donner les vidéos des caméras car ils auraient compris pour l'enlèvement et la dernière chose qu'ils voulaient était d'affoler les ravisseurs. Le groupe préférait régler cela entre eux avec l'aide du S.H.I.E.L.D..

La fille StarkWhere stories live. Discover now