Chapitre 26

633 29 2
                                    


___________________________

— June ! Stop ! —

___________________________



June arrêta le moteur de sa voiture et descendit de son siège. Elle se demandait intérieurement pourquoi s'était-elle arrêtée ici. En pleine après-midi, Embry devait être encore chez Emily ou sur La Push avec Jacob et Quil. Aucunes chances pour qu'il soit chez lui, ou bien..

June plissa les yeux quand elle crut entendre des voix éclatées à quelques mètres de sa position. Elle vociféra un nombre incalculable d'insulte. Elle aurait aimé avec l'ouïe de Seth, ça lui aurait beaucoup aidé, surtout maintenant..

Cependant, elle reconnut vite la voix d'Embry se briser sur la fin. Il se disputait avec sa mère, elle en était convaincue et puis le timbre froid de sa mère acquiesça les pensées de June. Cette dernière renifla et marcha vite vers la porte de la maison. Elle grimpa les trois marches du perron et s'arrêta devant la porte en bois. Elle lui avait dit, il y avait un moment de cela, qu'elle serait là pour lui et qu'elle viendrait l'aider avec sa mère. June Black n'avait qu'une parole.

Elle toqua trois coups et entendit que les voix s'étaient brutalement stoppées. La jeune Black perçut des bruits de sandales se rapprocher de la porte, la clé se tourner et la poignet s'abaisser. Ce n'était plus le moment de se dégonfler. Après une profonde inspiration, June vit apparaitre Tiffany Call, la mère d'Embry. La femme regarda de façon incrédule la jeune brune au large sourire devant la porte.

- Oui. Je peux t'aider ?

June hocha la tête.

- Bonjour, je suis June Black, et oui. Embry et moi, on devait se voir, du moins je devais venir le chercher. Alors je suis là. Vous pouvez lui dire que je suis ici, mon téléphone n'a plus de batterie..

La mère d'Embry hoqueta de surprise. Une fille ? Elle avait l'habitude de voir Jacob et Quil mais pas de fille. Enfin depuis un certain temps elle n'apercevait plus les amis de son fils, tout comme lui d'ailleurs. Il ne parlait pas et sortait tout le temps..

Tiffany bafouilla mais lui ouvrit la porte en grand. June rentra, elle se maudissait intérieurement. Elle était assez angoissé à l'idée de rencontrer sa mère, elle ne l'avait jamais vu et savait, de source sûre, que sa relation avec son fils était chaotique. Rien qui encourageait June à faire le premier pas. Cependant Tiffany se racla la gorge. Elle croisa le regard de son fils s'adoucir en posant les yeux sur la jeune femme. Elle en conclut rapidement qu'ils devaient être ensemble mais elle voulait s'en assurer.

- Vous.. sortez ensemble je présume..

June lança une œillade au Call, elle lui sourit doucement.

- C'est exacte. Nous sommes ensemble et bien que j'aimerais vraiment vous rencontrer de façon plus.. officielle.. je dois vous emprunter vôtre fils. Nous devons aller au cinéma, si ça ne vous dérange pas.

Tiffany ne savait pas quoi dire. Elle regarda la jeune femme et hocha la tête. Embry passa son bras autour des épaules de June et se mit à avancer jusqu'à la porte d'entrée.

- Embry ? Je peux te parler avant que tu t'en ailles ?

Le concerné soupira mais fit un tendre sourire à June qui comprit et hocha la tête. June sortit sur le perron et se posa contre la rambarde. D'ici elle pouvait entendre ce que Tiffany avait à dire à son fils.

• Aubépine | Embry CallWhere stories live. Discover now