Chapitre 1 : La flotte du Crux

151 10 68
                                    

[Image by @Emi_uare sur Twitter]

_____________________

"Je pars, Papa et Maman."

Dans ce simple salon au style inazumien, Shinobu regardait avec un air décidé vers ses deux parents assis sur des coussins de paille soigneusement tissés, sûrement achetés auprès de bons artisans.

Il fallait dire qu'ils avaient une situation financièrement plutôt bonne. Alors cela pourrait expliquer pourquoi ils purent se permettre d'engager leurs deux filles au temple de Narukami. Enfin c'était avant que l'une d'elle ne s'enfuie. Contrairement à sa sœur, elle avait quitté cet endroit pour mener la vie qui lui plaisait vraiment.

Et une nouvelle fois, elle voulait quitter cet endroit. Elle n'appartenait pas qu'au clan Arataki, elle était aussi sa propre personne et souhaitait encore se considérer ainsi.

Pourtant quelque chose au fond d'elle lui demandait de prévenir ses parents. Pour éviter les regrets, comme l'avait prévenu la Grand-mère Oni.

"J'en ai entendu parler en effet.." murmura sa mère en baissant le regard. "Le port préparait un bateau en dehors de ses horaires habituels. Avec les autres marchandes, nous avions remarqué que quelque chose se préparait." Son regard se baissa. "... Cependant si j'avais su qu'il s'agirait de toi..."

Shinobu baissa le regard en entendant sa mère parler ainsi. Mais c'était surtout la réaction de son père qui l'inquiétait. Il était resté étrangement silencieux après l'entente de cette nouvelle.

En relevant le regard, elle le vit se lever et se tourner pour quitter la pièce. Elle avait beau chercher son regard, elle ne le trouvait pas. Il la fuyait.

"Soit. Alors va."

La mère se tourna avec un air surpris et presque apeuré.

"Mais on ne peut pas..-"

"Ne discute pas." La coupa le père, en tournant un léger regard en coin vers sa fille. "Elle fait bien ce qu'elle veut. Ce ne sont plus mes affaires."

Shonobu ouvrit les yeux en entendant ces mots.

"Comment ça.. Papa ?" Murmura-t-elle.

"Ne m'appelle pas comme ça. Si tu veux partir et continuer à t'éloigner de ta famille alors vas-y. Tu m'as déjà assez déçu de toute manière."

Shinobu serra des poings. "... Alors pourquoi est-ce que tu ne veux pas me regarder ?"

Mais finalement il se tourna, avec dans les yeux une chose indescriptible qui poigna le cœur de Shinobu au fond de sa poitrine.

"..."

"..."

Les deux se fixèrent un instant.

Tous deux avaient le même regard, les mêmes yeux violacés et francs, mais montrant une maîtrise de soi imparable. Pourtant jamais Shinobu ne voudrait échanger un tel regard avec sa propre famille. Elle aimerait ne pas avoir à être dans la confrontation mais il ne lui laissait pas vraiment le choix.

Traque | Shinobu x Heizou | Partie 2 de IttoxSara |Où les histoires vivent. Découvrez maintenant