Chapitre 13 : Beidou, bourreau des secrets

108 7 25
                                    

"Hmm.."

Après voir inspecté les blessures montrées par Beidou et Shinobu, il semblait que le pharmacien était perplexe quant à l'origine du poison.

"Vous disiez que des flèches d'une arme fatui ont provoqué cela ?" Demanda Baizhu avec un air préoccupé.

"Oui c'est bien cela." Répondit poliment Shinobu en inspectant elle-même sa blessure. "Vous sauriez faire un antidote ?"

Shinobu et Beidou suivirent le médecin du regard jusqu'à ce qu'il regarde à nouveau un de ses rouleaux dans lequel il inscrivit de nouvelles informations.
"Je dois analyser le poison plus en détail avant de faire quoique ce soit. Ce qui me préoccupe surtout c'est qu'il faut vous le retirer rapidement. Ce poison est spécial, regardez."

Shinobu vit Baizhu approcher et montrer une fiole dans laquelle il avait pu extraire un échantillon du poison. On nota que l'œil divin dendro de ce dernier s'activa et produisit une belle lumière verte. Presque instantanément, des sortes de lianes et de végétations se formèrent dans la main du médecin et enroulèrent la fiole. L'énergie élémentaire qu'il produisait fit réagir le poison, même depuis l'intérieur de la fiole le niveau du liquide monta.

Beidou afficha un air surpris en observant un tel phénomène.
"J'ai rien compris... C'est grave ?"

Shinobu afficha un air grave : Si le niveau du poison monte c'est que sa quantité avait augmenté après avoir ressenti l'énergie elementaire de Baizhu.
"Le poison se multiplie en se nourrissant d'énergie élémentaire. C'est ça ?" En déduisit Shinobu.

"Oui exactement. Au moins je ne manquerai pas d'échantillons." Baizhu replaça la fiole sur son bureau et croisa les bras, laissant son serpent glisser jusqu'à son bras et ramasser la fiole pour la ranger. "Je vous conseille d'éviter tout combat élémentaire, toutes les deux. Visiblement les symptômes du poison sont de la fatigue et des maux de têtes fréquents. Plus vous vous battez, plus le poison sera fort, et plus les symptômes deviendront graves. Ce poison est un avertissement que vous devez prendre au sérieux. C'est une mise en garde."

Shinobu ne pouvait pas se permettre d'arrêter des combats alors qu'elle et Heizou étaient sensés rencontrer une envoyée de Ningguang aujourd'hui. Que ferait-elle si cette rencontre menait à un combat contre les fatuis dans le futur ? Cette nouvelle était catastrophique.

Shinobu baissa le regard en se mordant la joue.
"... Je vois."

Beidou tourna un regard inquiet vers Shinobu pendant que Baizhu allait à son bureau pour étudier la question.

"Je vous laisse un peu de temps pour en parler dans la salle d'à-côté. Je vous verrai à nouveau si vous le souhaitez dans deux jours. D'ici là, pas de combat." Affirma le médecin.

Shinobu acquiesça mais évita le regard de Beidou. Cette dernière insista pourtant et posa sa main sur son épaule, une fois seules dans la salle.
"Il faut que tu préviennes Heizou."

"Non, certainement pas." Répondit-elle rapidement.

"Si." Beidou fronça les sourcils avec incompréhension. "Vous êtes une équipe, tu peux pas lui cacher un truc pareil, Shinobu."

Traque | Shinobu x Heizou | Partie 2 de IttoxSara |Where stories live. Discover now