Chapitre 6 : Divinum Oculum

108 11 72
                                    

[Image par @emmegidraw (instagram), allez la suivre elle est super ♡]

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

[Image par @emmegidraw (instagram), allez la suivre elle est super ♡]

Malgré la trahison de Finch, Gulong ne pouvait se résoudre à le dénoncer. Cela faisait peut-être partie de son plan génial, comme d'habitude ? Il ira toujours très loin pour les réaliser, même si cela impliquait de lui faire du mal. Mais il ne l'abandonnera pas pour autant, n'est-ce pas ?

Alors il ne répondit à aucune des questions qu'ils lui posèrent.

Heizou poussa un soupir d'impatience en se frottant le front. "Bon où sont tes matelots, Beidou ?" Demanda-t-il en tournant un regard vers la Capitaine, qui fixait encore le jeune homme accroché au mat.

"Ils continuent à chercher sa complice qui s'est échappée. Elle peut être que dans la cale, on a déjà cherché partout sur le pont et dans les cabines. Ce serait pas étonnant qu'elle se soit cachée dans une caisse, ou parmi les marchandises. Un d'eux s'est pris un coup en bas alors elle doit pas être loin. Dans le doute j'ai mis beaucoup de monde sur le coup."

Heizou acquiesça, jaugeant leur prisonnier du regard avant de soupirer, se tournant alors vers Shinobu. Il semblait presque gêné. Lui qui était sensé être celui qui gérait la situation, il avait réussi à se faire voler leur billet d'entrée. Il s'attendait déjà à des réprimandes.

Mais étonnamment, Shinobu croisa simplement les bras, l'air calme.
"On le retrouvera." Assura-t-elle avec tant de confiance et de calme qu'on aurait presque pu croire que c'était elle qui avait déjà le rouleau entre ses mains.

Heizou sourit légèrement, appréciant silencieusement sa compréhension.
"Ouais. La traque sur des gens cachés, c'est pas mon fort, alors je vais devoir compter sur toi."

"Parce que le grand Heizou me fait confiance maintenant ? Tu me diras la prochaine fois que tu auras encore des faux rouleaux avec toi ?" Questionna-t-elle en haussant un sourcil, n'ayant meme pas éte mise au courant de cette histoire de faux rouleau avant aujourd'hui.

"Oui bon abuse pas trop non plus.." rajouta-t-il avec un léger rire. "Je garde mes tactiques pour moi!"

Shinobu soupira. "Et dire que ça parle de travail d'équipe..."

Heizou rit une nouvelle fois, et regarda un instant autour de lui. Shinobu devina que derrière son sourire, il était mine de rien inquiet quant à l'avenir de leur mission, ce qui était compréhensible. Perdre son billet d'entrée pour avoir l'aide de Liyue, c'était pas rien.

Beidou lâcha un léger rire en constatant cette interaction mais reprit bien vite une mine grave.
"Bon allez vous deux, au boulot."

Traque | Shinobu x Heizou | Partie 2 de IttoxSara |Where stories live. Discover now