Chapitre 17 : Le rendez-vous du quai

104 7 12
                                    

Enfin tous arrivés à leur point de rendez-vous à l'heure décidée, le petit groupe s'en alla dans la direction du quai le plus discrètement possible. Ils avaient de la chance, il pleuvait normalement beaucoup mais pas cette nuit. Il faisait simplement assez sombre.

Shinobu réfléchit sur le chemin avec les autres. "Peut-être que les fatuis ont choisi cette nuit justement pour cette raison."

Elle jeta un dernier regard vers Heizou et croisa accidentellement le sien, le faisant rougir. Les cheveux maintenant blancs de Heizou rendaient cela désormais encore plus visible. Pour cette raison Shinobu rit légèrement et cela rassura Heizou dans le fond. Cette mission importante devenait d'un seul coup plus simple quand il se rappelait qu'il serait avec elle.

"Purée je suis naïf moi."

Luan et Hinako se tournèrent vers le duo avec discrétion à côté d'un des magasins fermés, le temps de leur expliquer.
"Il faut qu'on observe l'échange seulement d'assez loin pour s'assurer qu'on ne soit pas repérés. Nous on agit, pas vous, à moins qu'il y ait urgence. Sinon vous nous suivez, et pas de gaffe parce que ça pourrait impacter notre mission de base."

"Mission qui est de ?" Demanda Heizou.

Luan le regarda avec sérieux. "Surveiller un marché illégal de jades vertes."

Heizou fixa Luan et acquiesça. Luan se tourna et commença à avancée.
"Bien. Suivez-nous maintenant on doit se préparer."

Sans répondre ce dernier marqua une pause de surprise, serrant dans sa pochette en-dessous de son carnet son petit pendentif avec la pierre verte.

Shinobu tourna un discret regard vers lui en se rappelant de son bijou. Pendant que les deux autres avançaient, Shinobu prit légèrement son bras et lui parla à voix basse.

"Eh détective. On est avec deux pros ça ne peut que bien se passer, n'y pense pas."

Ce dernier leva les yeux et fit semblant de rire un peu.
"Aw petite guerrière tu t'inquiètes trop.."

Cette dernière prit son bras avec un peu plus de force pour l'inciter à l'écouter sans pour autant lui faire mal évidemment. Heizou sembla surpris.
"Bien sûr que je m'inquiète. Allez avance maintenant."
Shinobu le lâcha puis avança ensuite.

Heizou rougit discrètement en avançant à nouveau lui aussi, un mince sourire aux lèvres.
"Pff... elle est pas possible."

Ils arrivèrent sur les quais et se glissèrent rapidement dans différentes cachettes. Luan avec Heizou et Hinoka avec Shinobu, voilà les deux groupes spécialement composés pour qu'un des inazumiens soit avec quelqu'un qui supervise le plan. Maintenant, il ne restait plus qu'à attendre mais pas question de pour autant relâcher son attention.

Finalement après une certaine attente, le groupe entendit du mouvement près de leur position. En observant de loin et discrètement, ils purent apercevoir un petit groupe de fatuis approcher du quai. Sachant que ce rendez-vous devait à la base servir au rapport de Gulong et Finch aux Fatuis et au marchandage des jades, maintenant que Finch était supposé mort et Gulong capturé le but de ce rendez-vous devait sûrement être désormais réservé à ce marchandage.

Mais Heizou observa tout ce mouvement avec attention, vérifiant chaque visage, voulant y repérer un visage familier. Heizou avait une capacité étonnante pour se rappeler des détails, dont les visages des gens qu'il croisait. Pour cette raison, il observa attentivement le chargement des jades clandestines avec les autres, cherchant un en particulier. Une personne qu'il connaît bien.
"On dirait pas qu'il soit là."

Traque | Shinobu x Heizou | Partie 2 de IttoxSara |Où les histoires vivent. Découvrez maintenant