Chapitre 2 : Un plan... infaillible ?

117 8 13
                                    

[Image par @ddengart sur Twitter]

Heizou et Shinobu furent accompagnés jusqu'à leur cabine par Beidou, qui se tourna ensuite vers eux en souriant une fois devant la porte en bois décoré de leur chambre

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Heizou et Shinobu furent accompagnés jusqu'à leur cabine par Beidou, qui se tourna ensuite vers eux en souriant une fois devant la porte en bois décoré de leur chambre. "Ne vous inquiétez pas j'ai pris deux lits." Ajouta-t-elle en ouvrant la porte.

Shinobu soupira de soulagement en entrant à l'intérieur avec Heizou, qui au contraire bouda.

Beidou soupira en constatant la tête de Heizou et frotta son poing sur le haut de la tête de Heizou avec une mine fâchée. "Eh oh c'est un faux couple, calme ton libido..."
Heizou se mit à grimacer en se débattant. "Raaaaaah ouii je saiiis lâche-mooiiiii!!!"

Shinobu soupira et reprit Heizou par le bras tout en remerciant au passage Beidou, qui fixa tout de même le détective au libido débordant en plissant les yeux jusqu'à ce qu'ils ferment la porte. Heizou attendit que les pas de Beidou s'éloignent jusqu'à ne plus les entendre pour finalement soupirer et regarder vers sa compagnon avec un sourire. "Bref! Je dois t'expliquer ce qu'on va faire, assied-toi là"

Shinobu acquiesça et s'asseya tout en regardant Heizou en coin.
"Remarque c'est pas comme si elle avait tort..." pensa-t-elle pendant que Heizou s'asseyait devant elle avec son sac, une table les séparant. Pendant qu'il fouillait son sac, Shinobu observa les alentours.

Cette pièce était légèrement décorée mais pas pour autant avec coquetterie puisque la moindre tangue de trop pourrait tout casser. Il y avait donc deux lits simples, un bureau vide résultat d'un travail particulièrement soigné, une étagère fermée et une lampe accrochée au mur éclairant faiblement la pièce. L'ambiance générale de la chambre était pour ainsi dire assez calme et apaisante en soit en tout cas d'après les goûts de Shinobu.. Contrairement au bazar de son ami Itto, la pièce était particulièrement rangée et propre. Il y avait aussi dans la chambre deux petites fenêtres permettant à un bon filet de lumière de passer à l'intérieur. Cela donnait à la pièce une clarté agréable qui plut à Shinobu.

Sur la table, Heizou posa bruyamment un rouleau fermé par un socle, attirant l'attention de Shinobu qui haussa un sourcil.
"Qu'est-ce que c'est ?"

Heizou répondit avec un léger sourire en montrant le sceau portant le signe de Inazuma qui fermait le rouleau en son centre. "Une lettre officielle de la Shogun. Avec ça, on va pouvoir demander l'aide de Liyue pour l'enquête. On va en avoir besoin pour entrer dans le réseau des Fatuis et savoir comment les atteindre." Il sourit ensuite un peu plus. "Il y a une professionnelle là-bas et on va avoir besoin d'elle."

Shinobu prit son menton dans sa main en haussant un sourcil désintéressé. "Ah donc tu laisses les autres faire tout le travail ? Sympa l'enquête. Ça valait bien la peine de venir."

Traque | Shinobu x Heizou | Partie 2 de IttoxSara |Where stories live. Discover now