Chapitre 12 : Pharmacie Bubu

86 9 47
                                    

La rue était complètement déserte. Shinobu avait alors pu faire des recherches plutôt rapides et tranquilles pour chercher le fameux pendentif. Elle ne savait pas vraiment ce qu'elle cherchait exactement mais comme cet objet semblait tenir à cœur à Heizou, il fallait le lui rendre. C'était la moindre des politesses.

"Bon où tu te caches..." Murmura Shinobu en marchant avec précaution dans la ville, retraçant le chemin inverse à celui qu'elle avait pris avec le Heizou ivre.

Finalement après quelques minutes, Shinobu retrouva le collier. Il s'agissait d'une petite chaîne de fer au bout de laquelle était accrochée une pierre de jade taillée et décorée. Un véritable trésor, c'était un miracle qu'elle ait pu la retrouver avant que quelqu'un ne la vole.

Elle sourit discrètement en serrant la chaînette dans ses doigts.
"Ça, c'est fait. Normalement il devrait se sentir mieux."

Elle retourna à l'auberge au pas de course et monta à la chambre.

Heizou n'avait pas bougé, il était toujours allongé sur le lit sous la couverture que lui avait mise Shinobu, mais son air apeuré s'était calmé et il semblait maintenant qu'il dormait profondément désormais.

Shinobu sourit légèrement. Heizou avait l'air bien plus calme que tout à l'heure. Son comportement était honnêtement très inhabituel, sûrement influencé par l'alcool. En seulement un verre, Shinobu avait découvert un côté de sa personnalité qu'elle ne soupçonnait pas. Une facette qui finalement était peut-être une honte pour Heizou.

Elle qui le trouvait toujours si insupportable avec ses remarques sarcastiques et son comportement osé, savoir qu'il ressentait lui aussi de la détresse la rassurait presque. Heizou avait bien des sentiments, ça elle en était maintenant sûre.

Elle vient doucement glisser le pendentif entre les mains du Détective endormi et vit ce dernier serrer sa prise sur le petit objet. Shinobu vint s'asseoir sur le côté du lit, le plus doucement possible pour ne pas le réveiller.
"Je l'ai jamais vu comme ça." Se dit-elle en soupirant. "J'ai l'impression de m'occuper d'un Itto, ou d'un enfant..."

Se rappeler de Itto la rend presque un peu nostalgique. Voilà maintenant trois jours qu'elle ne l'avait pas vu, et honnêtement être la mère du groupe Arataki lui manquait un peu. S'occuper des gens qu'elle aime c'était un peu sa manière de montrer qu'elle les aimait, tout ça malgré les engueulades qu'elle ait pu avoir avec eux.

Elle défit ses cheveux et laissa ces derniers retomber sur ses épaules. Elle passa ensuite sa main dans les cheveux de Heizou pour continuer à le calmer et l'aider à mieux dormir.

Elle sourit calmement en l'observant, remarquant l'aisance qui s'installait sur son visage désormais.
"Quel enfant.."

Après ces quelques minutes de calme absolu, Shinobu se leva et alla s'accouder à la fenêtre. Elle observa la rue encore très animée de Liyue avec un léger sourire au visage.
"Je devrais peut-être écrire à Itto." Pensa-t-elle avec résolution, se dirigeant donc vers le bureau.

" Pensa-t-elle avec résolution, se dirigeant donc vers le bureau

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.
Traque | Shinobu x Heizou | Partie 2 de IttoxSara |Where stories live. Discover now