Chapitre 5 : Vent changeant

98 10 44
                                    

[Image by @neesawahehe sur Twitter]

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

[Image by @neesawahehe sur Twitter]

Gulong sourit avec convoitise, regardant le rouleau qu'il avait récupéré pendant que toute l'attention était sur son alliée, maintenant capturée. Ses talents hors-pair de vol avaient été très utiles dans cette quête. En effet quand Shinobu l'avait frappé dans la cale, il s'était réveillé ligoté contre le mur. Mais il avait pu se défaire de ses liens et avait rejoint le pont discrètement pour rejoindre la chambre des deux inazumiens. Ayant aperçu le rouleau que Heizou présentait, il avait remarqué presque instantanément qu'il s'agissait d'un faux et se lança dans sa nouvelle quête de trouver le véritable objet en question. Il n'eut qu'à retourner dans la cale et s'y cacher pour attendre de voir comment la situation évoluait, pour agir en fonction des résultats.

Et ces résultats il les avait.

Sur tout le bateau, il lui sembla que tout l'équipage s'était lancé à sa recherche. Le tambourinement de leurs pas sur le plancher du bateau que ce soit dans la cale, sur le pont ou dans les cabines, faisait tressaillir le bois et les bruits lui arrivaient donc tous depuis sa cachette.

Gulong était resté ici pendant qu'ils attachaient la fausse Shinonu dehors. Mais pour cette raison, il était perplexe quand à la réaction de son coéquipier.

Il soupira d'ailleurs rien qu'à l'imaginer une fois qu'il l'aura libéré.
"Finch va me tuer quand je vais le libérer... Déjà que ça l'énervait de se déguiser en femme.."

En tout cas, maintenant caché dans le fond de la cale, il n'était pourtant pas entièrement à l'abri. Rien que d'ici, derrière un lourd tonneau de boisson inazumienne, il entendait les pas des autres matelots résonner et grincer contre le plancher du bateau. Sa cachette ne durera pas. Il lui fallait partir.

Il se redressa sans un bruit, gardant le rouleau dans ses bras, puis posa son regard sur la fenêtre de la cale. En voyant qu'il faisait déjà nuit, il n'hésita pas et commença à se faufiler entre les tonneaux avec soin, écoutant avec attention les différents bruits de pas qui résonnaient dans le bois du bateau. Il fallait être très précis, quant au moment pour sortir sans se faire repérer.

Suivant son instinct, Gulong s'avança directement à pas de loup et quitta sa cachette. Au moment où il sortit, il appuya son pied sur celui d'un des matelots, mais ce dernier n'eut pas le temps de pousser une quelconque exclamation, puisque Gulong le fit directement tomber là où il était caché quelques secondes plus tôt.

Le matelot se frappa la tête contre des tableaux et tomba dans l'inconscience, permettant à Gulong de continuer son chemin à travers la cale tout en revêtant la cape du matelot pour se cacher.

Il monta discrètement sur le pont, passant d'ailleurs devant la cabine de Beidou. Son regard s'y attarda un instant avant qu'il ne dévie, presque avec une lueur de honte.

".. Je suis désolé, Capitaine." Pensa-t-il en rejoignant ensuite le pont, sous la lumière de la lune.

Il s'empressa de passer sur le pont, jusqu'à un matelot appuyé contre une caisse avec les yeux rivés sur la femme accrochée au mat. Il était sûrement assigné à la garde de la prisonnière pendant qu'une grande partie du reste de l'équipage s'occupait de sa recherche.

Traque | Shinobu x Heizou | Partie 2 de IttoxSara |Where stories live. Discover now