Chapitre 10 : Tuuututu...tuuu

92 8 31
                                    

"Hmm.."

Heizou regardait avec attention vers Ningguang. Cette dernière venait de lever les yeux, interrompant sa lecture du rouleau enfin apporté. Autant lui que Shinobu souhaitait sincèrement que sa réponse à leur requête soit positive. Leur voyage fatigant ne serait alors pas vain.

Ningguang, seule avec eux puisque Beidou attendait en dehors de son bureau avec Keqing, finit par refermer le rouleau et soupirer, les yeux fermés.

"Vous avez de grands espoirs." Commença l'élégante Megrez avant de rouvrir les yeux. "Mais vous avez comme moi connaissance du décret interdisant aux Fatuis de revenir à Liyue. Pourquoi ne pas choisir une autre nation comme Sumeru pour votre enquête ? La présence des Fatuis y est plus récente."

Cette question était en effet pertinente mais pourtant Heizou répondit avec assurance à cette dernière.
"Il ne s'agit pas seulement de venir là où il y en a, mais aussi de faire confiance à ceux qui dirigent la nation en question. Nous n'avons pas encore pu beaucoup entendre parler des nouveaux dirigeants de Sumeru, alors que vous, Megrez, avez fièrement combattu contre l'attaque des Fatuis. Vous êtes dignes de notre de confiance."

Shinobu se sentit légèrement surprise d'entendre Heizou parler aussi intelligemment. Il fallait avouer que pour ce qui était diplomatique à l'échelle de pays, il était manifestement plus doué qu'elle puisqu'il avait sûrement beaucoup étudié sa mission au préalable.

"Comme quoi il n'est pas aussi bête que je le croyais..." pensa-t-elle en le regardant en coin.

Ningguang se leva doucement, avec un grâce si précieuse qu'il semblait aux deux inazumiens qu'elle flottait.
"Bien." Affirma cette dernière en allant ranger le rouleau parmi ses affaires. "Dans ce cas vous avez mon autorisation. Je préviendrai mon agente, elle vous aidera à partir de demain."

Le visage de Heizou s'éclaira et Shinobu sourit sous son masque. Leur mission avait donc été utile...

Elle prit alors un air sérieux malgré l'engouement qu'elle avait provoqué.
"Cependant ce que vous m'avez raconté sur l'attaque vous avez subite m'inquiète."

Ningguang leva le regard sur le duo, dont les regards s'assombrirent. Cet échange entre Finch et eux avait permis aux fatuis d'avoir connaissance de leur plan.
"Vous inquiétez pas, on s'en est occupés !" Affirma Heizou, la mine pourtant sérieuse. "On s'est occupés de lui, il est tombé à la mer. On n'aura plus de problèmes avec lui."

Ningguang ne cilla pas, elle n'affiche ni étonnement, ni inquiétude mais pourtant pas ni confiance, ni encouragement.
"Ne sous-estimez pas les fatuis. Si la situation s'aggrave, j'exigerai des renforts de la part de Inazuma." Elle se tourna, sous le regard attentif des deux inazumiens. "J'informerai votre future alliée. Vous pouvez y aller."

Shinobu se leva et repartit alors avec lui hors de la salle après avoir correctement salué Ningguang.

Beidou et Keqing se tournèrent directement en entendant la porte s'ouvrir. Quand le duo passa la porte avec un sourire au visage, Beidou arriva jusqu'à eux avec un grand sourire gaillard.
"Alors ?"

Traque | Shinobu x Heizou | Partie 2 de IttoxSara |Où les histoires vivent. Découvrez maintenant