Chapitre 11 : Nuit de honte, belle jade

89 8 21
                                    

"Pwaaah la vache c'est bon!"

Heizou regarda son bol avec un air admiratif, comme si sous chaque feuille et chaque détail culinaire il décelait un nouvel indice pour décrire la saveur d'un tel mets qu'il n'avait... pourtant pas encore goûté.

Shinobu esquissa un simple sourire en le voyant faire tout en retirant son masque.
"Tu n'as même pas encore goûté.."

"Peut-être mais je m'y attends déjà !"

Alors avec confiance, sans remarquer que Shinobu avait enlevé son masque, Heizou sépara ses baguettes et commença à manger après avoir souhaité un bon appétit à sa partenaire.
Le patron du magasin se surprenait à observer de loin le duo pendant sa cuisine, l'air curieux.
"Vu leurs vêtements, ils ne viennent pas d'ici.. je dirais Inazuma."

Shinobu leva les yeux au ciel et se mit également à manger.
Heizou tourna alors discrètement son regard vers Shinobu et rougit avec tout autant de secret en observant son visage.

Il était difficile pour Heizou d'oublier ce qui avait pu arriver lors de leur voyage à bord du Crux, en particulier la fin de ce dernier.
L'arrivée de cette sorte de sentiment agréable qu'il portait pour Shinobu le dérangeait au fond de lui. Il suffisait de voir à quel point il avait pu être dupé facilement lors du piège de Finch ainsi que la fin du voyage quand Shinobu l'avait collé au mur.

Tout indiquait selon Heizou qu'elle détenait sur lui une sorte d'emprise dont il avait du mal à se débarrasser. Il ressentait aux côtés de Shinobu une confiance inexplicable dont le prix était ce lien qui retenait Heizou à elle.

Pourquoi veut-il à la fois se libérer de ce dernier et pourtant le raccourcir, afin de se rapprocher d'elle ?
Pourquoi risquer autant juste pour des sentiments ?

Manquer à son rôle de détective ? Ce n'était pas logique et il se devait d'arrêter. Cela entravait clairement la mission et leur coopération strictement professionnelle et amicale.

Heizou respira profondément puis demanda un verre d'alcool pour se calmer. Shinobu s'arrêta de manger.

"Heizou je te déconseille de boire." Recommanda-t-elle, l'air grave.

Le détective se tourna vers elle avec un air joueur. "Roh enfin, j'en ai juste pris un verre. Ah merci." Il prit son verre après avoir remercié le patron puis le but d'une traite.

De suite, Heizou se mit à violemment tousser. Shinobu se leva rapidement pour lui taper le bas du cou avec exaspération.
"Je dis ça parce que leurs alcools sont plus forts que chez nous! Abruti.."

Une fois repris, Heizou ne répondit pas et mangea d'une traite son poulet pané, avant d'écrouler sa tête contre le comptoir.

Shinobu ouvrit les yeux et secoua son épaule.
"Eh ! Heizou, réveille-toi!" Mais sans autre réponse que quelques grognements.

Shinobu tourna un regard noir vers le patron, qui sembla au contraire surpris.
"Je lui ai donné le moins fort, je vous assure."

La réponse de ce dernier ne la convaincut pas mais elle n'y pouvait plus grand chose désormais. L'important c'était de s'assurer que Heizou aille bien malgré cette résistance à l'alcool incroyablement faible.

Après avoir payé, elle le porta dans ses bras sans problèmes jusqu'au port, où elle l'aida à vomir. Si Heizou le savait, il prendrait cela comme un spectacle désastreux et pathétique, mais Shinobu ne fit aucun commentaire. Elle se contenta de lui tapoter le dos en restant accroupie, regardant avec un air blasé ce dernier.

Traque | Shinobu x Heizou | Partie 2 de IttoxSara |Where stories live. Discover now