Chapitre 3 : La cloche a sonné

541 61 9
                                    

Chapitre 3 : La cloche a sonné

Ce fut quelques jours plus tard que Roxane se fit réveillée par la clochette : le passeur était arrivé.

Roxane se leva d'un bond, enfila un léger gilet, se fit un chignon avec une boucle de ficelle et partie rejoindre la grande place.

Il y avait déjà du monde. Face à elle, des casiers remplis de divers aliments : des pommes, des biscuits, des portions de viandes crues et de légumes précuits. Chacun prenait une portion afin que tout le monde en ait. La cité était habitée par une communauté soudée qui savait s'entraider.

La jeune fille était accroupie face à cette source d'alimentation inestimable mais elle n'avait pas l'air très intéressée par ça. Elle le regardait, lui, le passeur, Jayce. Il était dos à elle, observant la Tour. Roxane toussa de force afin d'essayer d'attirer son attention. Il regarda par dessus son épaule, du coin de l'œil et sourit. Il continua a admirer la structure. :

- Elle est belle, hein ?

- De ? questionna la jeune fille.

- La Tour, elle est belle, mystérieuse et à la fois effrayante, j'aimerais tellement y entrer, au moins une fois...

Le vent souffla, laissant une mèche de cheveux se balancer sur les légères tâches de rousseurs que le soleil laissait paraitre sur le visage de Roxane.

- Sinon, toi ça va ? Il a pas fait trop froid ces temps-ci ? demanda le jeune homme qui s'accroupit face à elle.

- Un peu mais ça va. Et toi, là bas ?

- On risque pas d'avoir froid, on a même trop chaud !

Ils rirent ensemble. Il sorti de sa poche, une rose rouge comme le sang, rouge comme une rubis pur. Il la glissa dans la chevelure de Roxane.

- Comme ça tu penseras à moi...

Elle sorti à son tour un bracelet tressé à la main, de la même couleur que ses yeux, les yeux de Roxane, un vert indescriptible. Elle le noua autour du poignet.

- Toi aussi...

- Toujours.

Ils s'embrassèrent pour la première fois.

LE MURMURE DE LA PLUIE | Science-FictionWhere stories live. Discover now